l-heritage,-tome-4---l-heritage-701212-250-400Résumé :

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?
C'est la conclusion très attendue, stupéfiante du cycle de l'Héritage à succès mondial.

Livre : 8/10

Mon avis : Un dernier tome qui clôt avec magnificence la saga déjà culte de l'Héritage

Christopher Paolini nous avait fait attendre, mais finalement on l'a eu, notre dernier tome. Epique, ce tome nous délivre des scènes de combats nombreuses et époustouflantes. Toujours aussi bien écrit, avec néanmoins quelques longueurs (quand même moins que dans les précédents). Les prophéties se réalisent enfin, les mystères connaissent des réponses. Ceux qui avaient été déçus par le 3 pourront sans doute se consoler avec ce tome-çi. Un combat final tout de même assez décevant, un choix ensuite contestable, et une fin libre qui en a fait râler plus d'un, mais la saga était d'une telle ampleur qu'on ne pouvait qu'admirer la fin, et en rester pantois. Ce donc une excellente saga de Fantasy, que je conseille aux adeptes de fantastique, et aussi aux curieux. Un ultime bravo et un grand merci à l'auteur pour cette série qu'on oubliera difficilement...