Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
18 mai 2013

Christopher Paolini - L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

l-heritage,-tome-4---l-heritage-701212-250-400Résumé :

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?
C'est la conclusion très attendue, stupéfiante du cycle de l'Héritage à succès mondial.

Livre : 8/10

Mon avis : Un dernier tome qui clôt avec magnificence la saga déjà culte de l'Héritage

Christopher Paolini nous avait fait attendre, mais finalement on l'a eu, notre dernier tome. Epique, ce tome nous délivre des scènes de combats nombreuses et époustouflantes. Toujours aussi bien écrit, avec néanmoins quelques longueurs (quand même moins que dans les précédents). Les prophéties se réalisent enfin, les mystères connaissent des réponses. Ceux qui avaient été déçus par le 3 pourront sans doute se consoler avec ce tome-çi. Un combat final tout de même assez décevant, un choix ensuite contestable, et une fin libre qui en a fait râler plus d'un, mais la saga était d'une telle ampleur qu'on ne pouvait qu'admirer la fin, et en rester pantois. Ce donc une excellente saga de Fantasy, que je conseille aux adeptes de fantastique, et aussi aux curieux. Un ultime bravo et un grand merci à l'auteur pour cette série qu'on oubliera difficilement...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, effectivement...<br /> <br /> Tu lisais les Misérables, c'est vrai ! Génial, n'est-ce pas ? Pour ce qui est de relire Pierre Bottero, ça ne m'étonne pas : de mon côté j'ai commandé la trilogie du Pacte des Marchombres, alors que je l'avais déjà lu. Je devrais la recevoir samedi ! J'ai hâte... :)
S
Ouii, tu as succombé ! *rire sadique*<br /> <br /> Non, t'inquiète pas, je disais pas la fin, quand même !<br /> <br /> Enfin bon, tu me diras ce que t'en as pensé, ce dernier tome est quand même un peu discutable...
H
Non je ne lirai pas cet article !!!! Non, je refuse !!! Je lirai le livre d'abord pour savoir la suite, non je ne lis pas !!!! Nooooooooon, c'est pas possible je veux trop savoir la suiiiiiiiite, pourquoi tu mets un article aussi tentant ?! *p* En plus tu racontes même pas la fin. Ce qui m'arrange, parce que comme j'ai succombé à la tentaion, si tu avais raconté la fin, j'aurais pas été dans la mouise...
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité