9782266235990Résumé :

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes de la Lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique, Pyrgus doit coûte que coûte rentrer chez lui, car là-bas Beleth, le démon des Elfes de la Nuit, rêve de conquérir le pouvoir. Pour secourir Pyrgus, Henry devra lui aussi franchir le portail et accéder au monde des Elfes, désormais à feu et à sang.

Mon évaluation :

Livre : 7/10

Ecriture : 3/5

Suspense : 3/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 3/5
 
Personnages : 3/5
 

Mon avis : Un livre commun et plat au début, mais qui parvient à prendre de l'ampleur au fil des pages

A voir le titre, la couverture ainsi que la quatrième, on pense que c'est un livre de Fantasy semblable à tant d'autres. Et bien je ne démentirais pas totalement ce préjugé. Le livre parvient à se démarquer par quelques détails, même si dans l'ensemble il n'est pas tellement différent des autres livres de Fantasy. Le début n'est pas si emballant que ça, et on s'attend à quelque chose de banal, même si finalement ce bouquin ne l'est pas tant que ça.

Le personnage principal, Henry, est un adolescent avec quelques problèmes de famille qui a une soeur pénible et qui rend souvent visite à M. Fogarty, un vieillard qui croit aux Elfes, aux extraterrestres et aux enlèvements commis par des espèces venues d'autres planètes (des extraterrestres, en gros, mais c'était pour éviter une répétition...). Au niveau de sa personnalité, ben je ne sais pas trop quoi dire vu qu'on en parle pas tant que ça (pas du tout en fait, sinon le fait qu'il aime construire des maquettes, notamment des cochons qui volent). Sa vie bascule le jour où le chat de M. Fogarty attrapée dans sa gueule Pyrgus Malvae, qui est l'héritier du Royaume des Elfes de la Lumière.

Les péripéties sont toujours agrémentés d'une petite touche d'humour, ce qui nous rappelle parfois Artemis Fowl par certains personnages cocasses. Le livre contient une centaine de chapitres, et donc ceux-ci ne sont pas bien long, ce qui rend la lecture plus facile et plus légère. C'est donc un livre de Fantasy à la lecture agréable, riche en péripéties mais pas si intéressant que cela.