Bonjour à tous !

J'ai fini de lire Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, de Patrick Modiano (Prix Nobel de la littérature 2014), néanmoins je n'en ferais pas de chronique car je ne sais pas trop quoi en penser. C'était un livre complexe et étrange, très difficile à juger. Je ne sais même pas si je peux le conseiller.

Mais aujourd'hui on se retrouve autour d'un nouveau Tag. Le principe : une personne est désignée pour répondre à une série de questions, et une fois que cela est fait, elle désigne à son tour de nouvelles personnes.

Merci à victoire3 et à Lecture Folle de m'avoir tagué.

 

1. Tu préfères lire un livre puis regarder l’adaptation au cinéma ou vice et versa ?

Je préfère d'abord lire le livre bien sûr car la plupart des adaptations sont des massacres. Alors pourquoi se désoler devant un film qui nous révèlera toute l'histoire? Toutefois j'ai quand même l'habitude de regarder certaines adaptations pour voir comment le réalisateur se débrouille, comment l'univers, l'ambiance et les personnages sont portés à l'écran. Et il faut dire que certaines adaptations sont tout à fait acceptables.

images

 

 

 

 

 

 

 

2. Plutôt Gryffondor, Poufsoufle, Serpentard ou Serdaigle ?

Euh... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler d'Harry Potter, alors je ne sais pas vraiment répondre à cette question. Je dirais quand même Gryffondor, car c'est là que va Harry Potter.

3. Deux sagas à choisir :  Harry Potter ou Divergente ?

Divergente, car je n'ai jamais lu cette saga. J'ai vu le premier film et il m'a paru divertissant, alors je pense que le livre doit valoir le détour. Toutefois Harry Potter reste gravé dans ma mémoire car c'est une excellente saga et c'est la première que j'ai lu.

4.Plutôt roman humoristique ou roman tragique ?

 Je pencherais plutôt pour roman humoristique, sans doute parce que ma conaissance du genre tragique reste plus limitée. Et en général je passe un meilleur moment grâce à un livre humoristique. Je me souviens de Comment devenir une rock star (ou pas) qui m'avait fait beaucoup rire et passer un excellent moment. Mais j'aime bien aussi les livres qui confondent les rires et les larmes, je pense notamment à Le Journal malgré lui de Henry K. Larsen ou le très célèbre Nos étoiles contraires

5.Tu préfères lire une pièce de théâtre ou un manga ?

Un manga, sans doute. Je ne suis pas absolument fan de théâtre, la plupart du temps j'ai du mal à m'y retrouver avec les personnages (surtout s'ils sont nombreux) et du coup j'ai du mal à entrer dans l'univers de la pièce. Je n'ai pas le souvenir d'une pièce qui m'ait particulièrement marquée. Alors je pencherais plutôt pour les mangas qui sont beaucoup plus accessibles (et oui, j'opte pour la voie de la facilité des fois ^^). Ceux-ci peuvent se révéler très intéressants par leur histoire ou innovants par leur graphisme. De plus, ils sont souvent très longs (des dizaines de tomes) mais faciles à lire, l'auteur a donc le temps de développer une histoire complexe.

20th_Century_Boys

9782723467681-G