Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
1 février 2013

Pierre Bottero - Le Pacte des MarchOmbres

9782700237634

Résumé :

L'intégrale de la trilogie "Le Pacte des MarchOmbres" de Pierre Bottero. Tome 1 : Ellana  ;  Tome 2 : L'Envol  ;  Tome 3 : La Prophétie

Mon évaluation :

Livre : 10/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4,5/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Pour cette trilogie, je n'ai pas voulu faire de résumé. Je ne vous dirais rien à propos de son histoire, je vous dirais juste ce que j'en ai pensé.

" Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu. "

A la base, on m'a prêté ce livre en me disant que c'était un bon bouquin. Je l'ai emprunté, mais la couverture ne me donnait pas vraiment envie, pareil pour le résumé. Je l'ai donc ouvert comme on ouvre un livre normal, heureux, mais sans les pulsations folles du coeur qui font qu'on a dans les mains et excellent bouquin et que l'on s'apprête à le lire. Dès le début, j'ai littéralement "glissé" dans le livre. Dès les premières lignes écrites par Pierre Bottero, je ne faisais plus partie de ce monde. Je venais d'effectuer un pas sur le côté, et je me suis retrouvé en Gwendalavir, aux côtés d'Ellana.

" N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus. "

J'ai tout de suite su que ce livre n'était pas commun. Que je tenais dans les mains un livre qui allait peut être me changer, à jamais. Ma façon d'écrire, de voir les choses, tout cela Bottero allait le changer.

"L'erreur est de croire que le MarchOmbre a besoin d'une arme. Le MarchOmbre est une arme."

Une aventure épique et époustouflante, qu'on en peut plus lâcher. Un livre qui, selon moi, est culte parmi les ouvrages de la Fantasy. Je vous le conseille à tous, vous risquez de ne pas être déçu du voyage...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, en plus ce sont des trilogies. Malheureusement, il est mort, donc il n'en fera pas de nouveaux...
V
Merci pour tes conseils j'espère aussi que les livres de Bottero sont plus longs car A comme Association est très court.
S
Non, Pierre Bottero n'a pas exactement le même style qu'Erik Lhomme.<br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras certainement pas déçu. Je te laisse la surprise, même si je peux quand même te dire que Bottero a une écriture plus poétique.<br /> <br /> Bonne lecture ! ;)
V
Je n'ai pas encore commencé des livres de Pierre Bottero, mais de Erik l'homme oui si Pierre Bottero écris dans le même style j'ai hâte de le lire
S
Oui, je l'ai lu (enfin, seulement les deux premiers tomes, un de Bottero et un autre de Eril L'homme), mais je n'ai pas continué...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as aimé ? ;)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité