9782700237634

Résumé :

L'intégrale de la trilogie "Le Pacte des MarchOmbres" de Pierre Bottero. Tome 1 : Ellana  ;  Tome 2 : L'Envol  ;  Tome 3 : La Prophétie

Mon évaluation :

Livre : 10/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4,5/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Pour cette trilogie, je n'ai pas voulu faire de résumé. Je ne vous dirais rien à propos de son histoire, je vous dirais juste ce que j'en ai pensé.

" Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu. "

A la base, on m'a prêté ce livre en me disant que c'était un bon bouquin. Je l'ai emprunté, mais la couverture ne me donnait pas vraiment envie, pareil pour le résumé. Je l'ai donc ouvert comme on ouvre un livre normal, heureux, mais sans les pulsations folles du coeur qui font qu'on a dans les mains et excellent bouquin et que l'on s'apprête à le lire. Dès le début, j'ai littéralement "glissé" dans le livre. Dès les premières lignes écrites par Pierre Bottero, je ne faisais plus partie de ce monde. Je venais d'effectuer un pas sur le côté, et je me suis retrouvé en Gwendalavir, aux côtés d'Ellana.

" N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus. "

J'ai tout de suite su que ce livre n'était pas commun. Que je tenais dans les mains un livre qui allait peut être me changer, à jamais. Ma façon d'écrire, de voir les choses, tout cela Bottero allait le changer.

"L'erreur est de croire que le MarchOmbre a besoin d'une arme. Le MarchOmbre est une arme."

Une aventure épique et époustouflante, qu'on en peut plus lâcher. Un livre qui, selon moi, est culte parmi les ouvrages de la Fantasy. Je vous le conseille à tous, vous risquez de ne pas être déçu du voyage...