images

Résumé de l'éditeur :

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à la recherche...et passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontre cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 4/5
 
Personnages : 5/5
 
Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :


Lorsque j'ai ouvert les premières pages de ce livre, je savais à peu près à quoi m'attendre. Ayant déjà lu "Le combat d'hiver" et "Le chagrin du roi mort", j'étais un fan incontesté de Mourlevat. Difficile, donc, de me surprendre avec ce livre. Pourtant, j'ai été très agréablement surpris.

Dès le début, on sent que ce ne sera pas un livre comme les autres. Cette rencontre entre une jeune femme qui vend des chaises, à l'air un peu paumé et qui a recueillis un scarabé dans une boîte d'allumette et un vieil écrivain en manque d'inspiration, ça promet !

" J'y crois parce que ça n'a aucune chance d'arrier. Dans mes romans, ce qui n'a aucune chance d'arriver arrive. Et ce qui doit arriver n'arrive pas. "

En fait, c'est l'histoire d'Anne Colodi, qui reçoit un message de sa soeur disparus depuis un an, et qui de ce fait part à sa recherche "de l'autre côté", dans un monde où on ne respire pas, on ne tousse pas, on ne bâille pas, les aliments n'ont pas de goûts, les gens semblent transparents et tout est gris, morne, fade. Bref, après ce livre, on se met à mesurer sa respiration et à se dire "C'est un miracle !", ou encore à adorer notre chère planète si diversifiée et aux humeurs si changeantes....

Un livre poétique et entraînant, une intrigue particulièrement bien ficelée et des personnages qu'on a envie de suivre, bref Mourlevat signe avec ce livre un chef d'oeuvre qui restera longtemps dans vos mémoires !

A déguster lentement et avec plaisir.....