Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
23 décembre 2012

Jessica L. Nelson - Les conjurés de Niobé

9782290017920

Résumé de l'éditeur :

Découvrir, à 14 ans, qu'on est le fils d'un dieu grec disparu, est un cadeau pour le moins empoisonné. C'est pourtant celui que va recevoir Stefanos, qui, jusqu'à présent, menait tranquillement sa vie de collégien. Dès lors, les événements vont prendre une autre tournure : confronté à une conspiration qui menace de mettre à mal l'Olympe et la mythologie, Stef n'aura d'autre choix que de suivre les directives de Zeus et d'accompagner Thésée dans son périple. Cette fois, fini de jouer : le Minotaure n'est plus un personnage de console,  mais bel et bien un monstre de chair et d'os...

Mon évaluation :

Livre : 4/10

Ecriture : 3/5

Suspense : 4/5

Originalité : 2/5

Addictivité : 3/5
 
Personnages : 2/5
 
Livre lu et noté : 12 ans
 
Mon avis :

Une couverture plutôt accrocheuse, une quatrième de couverture qui donne envie, je me suis alors jeté dans la lecture de ce roman. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon temps en le lisant livre, mais c'est pourtant l'impression que j'ai ressentis au fil de la lecture. On se rapproche beaucoup trop de l'histoire Percy Jackson (série que j'avais pourtant adoré). Non mais attendez, il faut arrêter, là ! Un ado qui vit seul avec sa mère, puis qui apprend que son père est un dieu grec, puis qui se bat avec un minotaure, puis qui se lance dans une quête, ça vous rappelle rien ? Il ne manquait plus qu'un ami satyre, une colonie de sang-mêlé et un éclair disparu pour qu'un se retrouve avec un nouveau Percy Jackson.

En plus, le style d'écriture de l'auteur n'est pas très recherché, il est des plus basiques. On voit qu'elle a voulus nous accrocher dans son histoire, mais personnellement j'ai eu du mal !

Bon, il y a quelques scènes où on est pris dans l'histoire, heureusement, mais sinon ce livre n'est pas terrible. L'histoire manque d'originalité, les personnages aussi, bref je vous déconseille ce livre, même s'il est possible que certains l'apprécient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 636
Publicité