Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
30 avril 2013

Paul Stewart, Chris Riddell - Chroniques du Bout du Monde : Le Cycle de Spic ; Le Chasseur de tempête

milan3118-2008Résumé :

   Ville de mystères et de danger, Sanctaphrax peut tout offrir au visiteur : argent, bonheur, pouvoir, mort... Spic, nouvellement enrôlé dans l'équipage du Chasseur de tempête, est envoûté par la cité flottante. Mais Sanctaphrax est en danger. Sa survie dépend du phrax de tempête, une substance qui maintient son équilibre. Sans lui, la ville briserait ses amarres, et s'envolerait dans le ciel à tout jamais...

    Or le phrax ne peut être récolté qu'au coeur même de la Grande Tempête, à l'instant où elle est la plus violente. Un seul navire est capable d'affronter une telle violence : Le Chasseur de tempête...

 ...................................................................Après.............................................................................................................................

Mon évaluation :

Livre : 7/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 3/5

Originalité : 5/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 3/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis : Un second tome où les péripéties sont font plus diverses
 
Après une plongée au coeur des Grands Bois, plongée au coeur de Sanctaphrax et d'Infraville. Spic, dans ce tome, s'est enfin trouvé : il fait désormais partie de l'équipage de pirates du ciel, à bord du Chasseur de tempête. L'équipage est riche en diversité (toutes sortes d'espèces et de tempéraments) et nous en fera voir de toutes les couleurs. On perd cette notion répétive dans les aventures qui ariveront aux héros.
Ce second tome commence avec un peu d'histoire, on apprend comment le Dignitaire Suprême de Sanctaprax est monté au pouvoir, et pourquoi la cité flottante est en danger. C'est plutôt bien trouvé, et expliqué clairement. Et c'est l'équipage du Chasseur de tempête qui sera chargé de la sauver : c'est sans surpise de ce côté-là, mais tout de même on est content lorsqu'on l'apprend.
On va découvir comment faire voler un navire du ciel, et c'est passionnant. J'aurais aimé vous en dire plus au niveau de l'histoire, mais je préfère que vous le découvriez vous-même.
J'ai adoré la fin, elle m'a faite vibrer, et il me tarde de pouvoir lire le troisième et dernier tome. Maintenant, à vos livres !
Publicité
Publicité
Commentaires
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité