Image1-5

Résumé de l'éditeur tome 1 : Le souffle de la hyène

- Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve.
- Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

Mon évaluation :

Livre : 9/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Lorsque j'ai acheté cette série, j'avais déjà lu du Pierre Bottero (dont le Pacte des MarchOmbres), et il était mon auteur préféré. Je n'ai donc pas hésité à acheter la trilogie d'un seul coup (en format poche, évidemment). La barre était donc placé bien haut... Mais je n'ai pas été du tout déçue, j'ai même été très agréablement surpris !

"Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm. C'est mon nom, mais les gens qui me connaissent préférent m'appeler Rafi. Je n'ai jamais compris pourquoi..."

J'ai vite adoré le contexte (un adolescent aux capacités physiques sur-dévellopés et une adolescente métamorphe), la suite m'a donc parus très facile à lire. Beaucoup de suspense dans ce premier tome, on a bien envie de lire la suite. Bon, c'est vrai qu'on s'éloigne du thème "autre-monde" plutôt très fantastique du Pacte des MarchOmbres ou encore d'Ewilan, mais on s'y habitue bien vite, et le style d'écriture de Bottero est toujours le même (Oh, joie !^^).

Résumé de l'éditeur tome 2 : Le maître des tempêtes :

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

Mon évaluation :

Livre : 9/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes, aussi bien que le premier. Un peu plus d'action peut être dans ce tome, et un nouvel ennemi apparaît, bien plus subtil que dans le premier tome. On ne sait jamais sous quel visage il va se cacher... Une séparation lourde de tristesse, des passages surprenants, en résumé un très bon deuxième tome avec une fin qui nous laisse vraiment sur notre fin, on se demande ce qui va se passer ensuite pour nos deux héros favoris... A suivre.

Résumé de l'éditeur tome 3 : La huitième porte :

Elio prit une profonde inspiration. "-Rafi, c'est quoi un Helbrume ?"  "-Une créature maléfique."  "-Tu ne veux pas en parler? "  "-Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt."  "-Qui ça, ils ?"

Mon évaluation :

Livre : 9/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4/5

Originalité : 5/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Livres lus et notés : 13 ans

Mon avis :

/!/ Attention, spoilers /!/

Un début très surprenant... puis choquant. On ne sait pas ce qu'il advient de Natan après qu'il se soit fait cerné par une horde de monstres enragés, puis Elio (le fils de Natan et Shaé) doit aller dans la "Maison", et de ce fait quitte Shaé qui doit aller aider Natan. Bref, on ne sait pas ce qu'il advient des deux héros. Ensuite, j'aurais préféré que ce soit Natan et Shaé qui achève la trilogie, pas leurs fils de huit ans ! Bon, d'accord il est mature, mais ça fait quand même bizarre... Après, ça rajoute un peu de poésie au livre.

" ...
Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
... "

Bref, je ne vais pas épiloguer sur ces points, car j'ai adoré la suite ! Elle contient un lourd sens moral, en nous montrant comment pourrait devenir notre société plus tard... Je ne vous en dis pas plus, à part qu'il ne faut pas s'attendre à une scène de combat exceptionnelle pour la fin, mais elle m'a quand même beaucoup plu... 

En résumé, une excellente trilogie queje vous conseille vraiment si vous aimez Pierre Bottero (ou même si vous voulez le découvrir, d'ailleurs !^^).