Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
8 avril 2013

Race Naine

Salut à tous ! Ce petit article est réservé au Monde Mère des "Royaumes de Jaaline". Ici vous seront présentés les Nains, cette race ancestrale qui aura un rôle important à jouer par la suite...

Gillur_by_kerembeyit

Thrôröm "Lame du dragon", ancien chef des Nains

Les Nains

 

La race Naine est la plus ancienne en Emblindor. Ils vivaient jadis dans le Royaume des Orcs, où ils possédaient de nombreuses et d'immenses mines à pierres précieuses. Depuis toujours, les Nains leur vouent une adoration sans limites, et ils en entassèrent des tonnes dans une salle souterraine et secrète, constamment gardés par des Nains surentraînés et des plus vigilants. D'ailleurs, on raconte que Thrôröm "Lame du dragon", l'ancien chef des Nains, prenant ses fameux "bains d'or", qui consistaient à littéralement plonger dans les pierres précieuses. Evidemment, c'est une coutume désormais abolie, car l'on juge ces manières forts peu civilisés et réservés aux avares. Ce que l'on ne se dit pas, c'est que chaque nain à au moins une fois rêvé de le faire...

Pour les Nains, c'est période de luxe et de richesse fut appellé "L'Âge d'Or", car il ne fut pas éternel. Les Nains furent contraints de quitter leur terres (et aussi leur mines), car les Orcs avaient décidés de s'approprier ce territoire. Ils envahirent sauvagement les rues, pillèrent les maisons, saccagèrent les récoltes et tuèrent tout ce qui se trouvait à portée de leurs armes, ou ceux qui tentaient de leur résister. Pour les Nains, cette période fut un véritable déchirement. Ils emportèrent dans la hâte et la panique autant de pierres qu'ils le pouvaient, et s'en allèrent tristement vers la Chaîne de Parion. Malheureusement, les pierres précieuses s'y faisaient beaucoup plus rares, aussi certains clans de Nains, en désespoire de cause, migrèrent vers la Forêt des Elfes Sylvestres. Personne, aujourd'hui encore, ne sut ce qu'il advint d'eux, et s'ils établirent véritablement une cité dans la forêt. Certains racontent que les Nains étaient partis essayer de reconquérir leur territoire déchus, et qu'ils furent décimés.

Les Nains rêvent depuis toujours de reprendre leur cité au Royaume des Orcs, de les exterminer et de reprendre leurs mines.

 

Portrait morphologique et psychologique

Taille : allant de 1m30, à 1m60, pour les plus grands spécimens
Oreilles : arrondies
Cheveux : Bruns/noirs/blonds/argentés
Armes de prédilections : Les haches (de toutes les sortes)

Trapus, leur corpulence ne correspond pas vraiment à leur taille. Joyeux et bon vivants, ils peuvent également se montrer très bagarreur. Les plus anciens sont dotés d'une sagesse qui peut se montrer légendaire. L'honneur est l'une des choses fondamentales chez eux, et il faudrait être idiot pour la mettre en doute. Les Nains sont aussi les ennemis des Gnomes depuis des temps immémoriaux, races qui se haïssent mutuellement de façon naturelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage... Tu peux me les envoyer par mail, si tu veux. ;)<br /> <br /> En tout cas, ouais je suis un amateur de seigneur des anneaux !!! :)
H
Mince ça a pas mis les répliques ! Tant pis...
H
> (Guimli)<br /> <br /> >(fait Guimli en tombant de sa chaise)<br /> <br /> > sprotch<br /> <br /> > (après une course de plusieurs jours, Guimli essouflé derrière Aragorn et Legolas)<br /> <br /> Voilà pour les amateurs du Seigneur des Anneaux !<br /> <br /> (omg la taille de mon commentaire --' désolé)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité