Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
10 février 2013

The Origins - Prologue

Bonjour à tous !

Je voulais vous faire découvrir une autre histoire que j'écris, cette fois-çi seul. Son titre, comme vous avez pu le deviner est "The Origins".

C'est l'histoire d'un adolescent pas vraiment normal, qui posséde un pouvoir extraordinaire, sans qu'il ne le sache. Je préfère ne pas vous en dire plus pour l'instant, et vous laisse découvrir cette histoire...

Bonne lecture !

 

Prologue


 

Quatre hommes, le visage masqué par un capuchon noir, se faisaient face, en un cercle parfait. Ils se tenaient dans une large pièce aux murs envahis par le lierre et au plafond voûté, semblable à celui d’une église. La pièce était seulement éclairé par de minces chandelles à la flamme vacillante qui répandaient des ombres grossières sur les murs. Une atmosphère tendue régnait en maître.
L’un d’eux prit la parole, s’exprimant d’une voix de stentor.
- L’heure est grave. Au moment où je vous parle, la situation extérieure ne fait qu’empirer. Les Humains ont commencés la construction, et les Mercenaires Noirs s’y joignent petit à petit, amenant lentement mais sûrement les Humains vers nous. Il semblerait que la sombre prophétie soit sur le point de s’accomplir.
Un frisson presque imperceptible parcourut la petite assemblée.
- Qu’allons-nous faire ? s’enquit un homme, le plus petit et trapus de tous.
Un profond silence suivit sa soudaine question, brisée finalement par celui qui avait pris la parole en premier.
- Nous allons faire ce que nous avons toujours si bien fait jusque là. Nous allons résister. Résister pour survivre, pour repousser les Mercenaires Noirs de nos terres. Ils sont nombreux, à présent. Les animaux se terrent, d’autres s’enfuient. Nous savons aussi bien qu’eux qu’ils ne résisteront pas longtemps face aux Mercenaires. Felis, va voir comment la situation a évolué au cœur de la forêt, et reviens vite nous faire ton rapport. Tu y vas seul.
Comprenant le message, Félis s’inclina.
- Oui, Panthera.
Dès que Félis fut partis, Panthera reprit la parole.
- Ursus, tu est certainement le plus fort d’entre nous. Approche discrètement des lignes ennemies, opère ta transformation et sème la panique. Tu peux détruire et blesser autant que tu le veux. Vas-y avec Aquilla. Pour ce qui est des Mercenaires Noirs…
Il laissa sa phrase un léger instant en suspens, comme s’il hésitait.
- …Vous pouvez tuer, termina-t-il gravement.
Les deux désignés hochèrent la tête et s’en allèrent rapidement, laissant Panthera seul.
Perdus dans ses pensées, il poussa un soupir de laconique.
Les métamorphes se faisaient de plus en plus rare, et il était désormais presque impossible d’en trouver un. Heureusement, les croisés s’occupaient de les chercher, le plus souvent en vain.
Les métamorphes en pleine possession de leur moyen et oeuvrant pour la survie de la nature sauvage n’étaient que quatre. Lui, Panthera, Aquilla, Ursus et Félis.
Ceux qui souhaitaient la destruction de la nature, au contraire, se multipliaient de jour en jour, sans compter les mercenaires Noirs, de loin les plus redoutables.
Découragé par les récents évènements, Panthera traîna des pieds jusqu’à la sortie emprunté par ses camarades quelques minutes plus tôt.
Aussitôt qu’il fut arrivés à l’extérieur, une claire forêt au feuillage dense et luxuriant, il retira sa cape. Dessous, il n’était vêtus que d’un simple pantalon de toile, laissant entrevoir une musculature impressionnante. Ses biceps ressortaient, striés de veines, ses muscles abdominaux ne présentaient aucun défaut, et ses mollets semblaient taillés dans du marbre.
Il y eut quelques secondes de silence, comme si la forêt entière retenait son souffle. Un grondement sourd monta de la poitrine de Panthera, et il y eut un éclair aveuglant.


Un majestueux tigre à la fourrure de feu court à travers la forêt. Les branches fouettent violemment son pelage, mais il s’en moque. Il court.
Panthera avait besoin de respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben, oui. C'est pour qu'on rentre plus dans l'action. Mais bon, si ça fait trop bizarre...<br /> <br /> Ça dépend ! Ils peuvent former un rond, aussi... Ah ouais, en fait non. :)
H
Euh... le présent à la fin, c'est fait exprès ? Et juste pour être bête et chiante, quatre personnes, ça fait un carré, pas un rond ! Bon, ça va, tais-toi, Hime-Chan...
S
Ahah, ça je ne peux pas te le dire... :)<br /> <br /> Tu verras sans doute par la suite (mais pas tout de suite ! ;) )<br /> <br /> Merci de ta visite !
C
Un tigre-garou, un ours-garou, un aigle-garou et un quatrième garou ? C'est bien ça ? Que nous réservent-ils ?
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité