Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
21 septembre 2013

Monde d'ailleurs

le-monde-fantastique-doz-critique

Salut à tous ! Voici mon dernier poème en date, dont je suis assez fier. J'ai été très heureux de l'écrire, car cela faisait quelques temps que l'inspiration pour écrire un poème ne venait pas. Bref, fini de parler, à vous de juger !

Je rêve d'un monde fou, un monde d'ailleurs

Un monde de magie, aux élans de bonheur

Où les plumes danseraient dans le bleu du ciel

Un pays où les mots auraient le goût du miel

 

Où naîtraient, d'entre les pages folles d'un livre,

D'intrépides guerriers, et des pirates ivres

Des sorcières cruelles, des princesses endormies

Je rêve de grandeur, et de douces folies

 

Je rêve d'un long chemin, et d'un or perdu

D'une aurore de satin, d'un destin inconnu

Je rêve d'un pays, aux plaines de saphir

Je rêve de chansons, portées par le zéphyr

 

Je rêve de grands dragons; de belles sirènes

De châteaux majestueux, de rois et de reines

Je rêve d'un ciel enflammé, d'étoiles d'or

Et d'une lune qui chante, encor et encor

 

Je rêve, toujours, d'une immuable poésie

Et que, d'entre ses mots, opère la magie

Je rêve de tendresse, d'amour et de douceur

Je rêve d'un monde fou, un monde d'ailleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est à moi de te remercier, sans vous mes poèmes ne seraient rien !<br /> <br /> Ton commentaire me fait vraiment plaisir... :)
K
se rêve la, beaucoup le fond mais peu arrive a l'exprimer aussi joliment. Bravo, et merci.
Z
Bravo pour ce très beau texte ! Le rêve permet toutes les images ;-)) Et il y a même des dragons dans ton poème.
E
Magnifique, on se laisse porter par la beauté de tes mots et ça fait un bien fou...
S
Merci beaucoup ! :)<br /> <br /> Ben la patience, ça s'acquiert au fil du temps. Essaye, un petit peu par jour, tu finiras bien par y arriver !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité