Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
28 avril 2014

Chimère de mes nuits

 

Chimère de mes nuits

Je m’adresse à toi chimère orgueilleuse 
Toi qui viens parsemer nos yeux d’étoiles 
Orner nos nuits d’antiques nébuleuses
Où nos folies secrètes se dévoilent

Pourquoi attendre Morphée et ses limbes
Toi la puissante reine aux cent galions !
Et cette aura dérobée qui te nimbe
Lorsqu’à l’aube transparaît l’illusion

Toi qui t’immisces en tout cerveau malade
Pour ensuite lui montrer l’harmonie
Toi l’aventurière, bohème et nomade
Au diadème ourlé de fragments de vie

Tu nous suis dans les tréfonds du sommeil
Ta cape d’étoiles claquant aux vents
Toi, mère des songes aux douces merveilles
Nous murmurant ses secrets trop souvent

Tisse encor tes arabesques argentées
D’où s‘échappe une myriade de rêves
Moi qui toujours resterai subjugué
Par tes yeux et la douceur de tes lèvres

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben merci beaucoup victoire, tu sais que ton avis compte et me fais super plaisir... ^^<br /> <br /> Tu sais, je vais finir par croire que vous me mettez la pression, je m'en sortirais jamais ! <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je plaisante, je vais faire de mon mieux ! Mais tu sais que mon rythme n'est pas terrible. En fait, je poste sur ce blog mes meilleurs poèmes, mais sur Booknode, je les poste tous. Si tu es intéressé, tu peux t'y rendre. L'adresse est donné dans mon message "Around the Words, ou une nouvelle..." dans "Les Miens". <br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilou, encore merci de ton passage ! ;)
S
Euh ben là, je sais pas trop quoi dire...<br /> <br /> J'imagine que je peux pas te remercier d'avoir réagi comme ça, mais ça me rend comme même super heureux et super fier...<br /> <br /> Pour le stage, non, pas besoin, hé, je suis un poète maudit tout de même ! ^^ <br /> <br /> Un immense merci, par-dessus tout, Hime... *s'incline*
H
Aristed O.O C'est juste... magnifique...<br /> <br /> Petite question : aurais-tu fait un stage avec Charles Baudelaire ou Victor Hugo ?????<br /> <br /> Wow, j'en reviens pas...
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité