Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
18 janvier 2014

Rémi Guerin - City Hall, tome 2

city-hall-tome-2-cover

Illustrateur : Guillaume Lapeyre

Résumé :

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

Mon évaluation :

Livre : 3/5

Graphisme :  3/5

Scénario : 3/5

Addictivité : 3/5

Mon avisA la hauteur du premier tome, toujours aussi addictif et facile à lire

Après un premier tome qui plante bien le décor et l'intrigue de cette saga, le second tome prend plus "d'espace" pour planter son intrigue, ses mystères et ses rebondissements. L'aventure est très agréable à suivre, c'est léger et sans beaucoup de surpirses mais ça fait toujours du bien.

Le personnage d'Arthur Conan Doyle est super avec son esprit fin et ses déductions hallucinantes, le problème c'est que l'idée a déjà été exploitée par le véritable Arthur Conan Doyle et son personnage de Sherlock Holmes. Donc, même si c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise de faire renaître cet auteur célèbre, cela manque un peu d'originalité (car déjà vu...).

J'aime bien le dessin, au final pas si original mais précis. Bon, en parlant de précision, justement, lors de combats, on ne comprend pas toujours ce qui se passe. On dirait que le dessinateur veut capter des petites détails, mais on ne voit pas ce que c'est. Dommage !

Attention, /spoiler/ !

L'introduction de Mary Shelley est une bonne idée, même si c'est vraiment dommage qu'elle soit du côté de Lord Black Fowl... Ce n'est pas parce que son "héros" est un méchant qu'elle doit l'être aussi ! D'autant plus que j'ai un profond respect pour cet auteur...

Fin du /spoiler/

Bref, ne lisez pas ce manga à la recherche de réflexion, de profondeur, de poésie ou de rebondissements vraiment surprenants, mais si vous cherchez le divertissement, parfois léger (et même drôle) ou parfois plus grave, ce manga est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai, mais il est davantage compliqué d'écrire une chronique de manga que de romans... il se passe moins de choses, et on lit plus vite !<br /> <br /> Merci de ton avis ! ;)
L
Bonne critique, un peu courte tout de même, mais je comprends, cela peut-être dur parfois d'approfondir davantage nos critiques. Je n'ai pas lu les spoilers, car ton avis lui-même m'intéressait et seulement.
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité