Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
8 décembre 2013

Around the Words, ou une nouvelle vraiment exceptionnelle !

Salut à tous !

Vous devez être en train de boire ce message avec avidité, vous demandant la raison qui m'a poussé à écrire de jeux de mots pourri  qui sert de titre à cet article. Après tout, ce n'est tellement pas mon genre...

Enfin bon, je ne vais pas vous faire bouillir d'impatience plus longtemps, le but de ce message étant clair et précis : l'inauguration d'un topic de poésie sur Booknode !!!

"Mais pourquoi faire ?"

Effectivement, c'est une question pertinente. C'est bien vrai, après tout, pourquoi ? J'ai toute la place ici pour poster des poèmes ! Et bien mes arguments sont simples (et même pas nombreux, en plus) : premièrement, j'avais envie d'une page où je pourrais poster des poèmes n'importe quand, qu'ils soient brouillons ou bien lus et relus. Et franchement, ce blog n'est pas le lieu approprié, puisque ce n'est pas un blog de poésie mais un blog de littérature, par conséquent le fait de publier des poésies plusieurs fois par jour le ferait passer pour quelque chose qu'il n'est pas. 

Ensuite, et c'est mon second et dernier argument (ah ! je vous disais bien, qu'on était pas nombreux !) : un public plus large. Oui, effectivement, j'avais besoin d'un peu plus d'avis, ou d'un nombre de lecteurs plus nombreux. Etant donné que sur Booknode, il existe de nombreux topics de poésie, et de nombreux lecteurs de poésie, je me suis dit que ce serait le lieu idéal !

Mais rassurez-vous, fidèles lecteurs, je ne vous abandonne pas pour autant, hein ? Je continuerais tout de même à publier des poèmes, de temps en temps, histoire de rajouter une petite touche poétique à ce blog !

Bref, si vous voulez rejoindre ce topic de poésie sur Booknode, cliquez sur le titre :

Around the Words

Et voilà, c'est terminé, à plus !

... Bon, je vois d'ici les têtes déçus de mon public (dans mes rêves !^^), donc je vais tout de même vous laisser un petit poème. Il est plutôt libre, carrément même, puisque je ne respecte ni les syllabes ni les rimes. Mais que voulez-vous, quand on est inspiré... :)

C'est le poème qui j'ai proposé pour le concours de Juju99, du blog  Ma boite à livres. Je suis arrivé deuxième au final ! Bon, trêve de plaisanteries, voici mon poème :

Course à travers le temps

 

Cours, plus vite, accélère,

Saute au-delà des montagnes

Vole par-dessus les nuages

Tu ne dois pas ralentir

 

Tu dois être sur toutes les lèvres

Et dans tous les yeux

Fais sonner le tocsin de la gloire

Et soulève les vagues de l’allégresse

 

 

Comme une flèche lancée

Ô rayon incandescent, traverse les ténèbres

Va sur toutes les routes, tous les chemins

C’est à toi qu’appartient notre destin

 

Murmure notre histoire aux étoiles

Chante notre vite à l’univers

Ô poésie vivante, ne t’arrête jamais

Fais vivre notre souvenir

 

Qu’il se répercute entre les galaxies

Que les arbres chantent son nom

Ecris notre légende

Fais-en un mythe, un récit populaire

 

Laisse vivre notre âme au travers

Des souvenirs éteints

Et des flammes brûlantes

Ne nous laisse pas rongé par le temps

 

Et perpétue le chant parmi les ères

Poésie, garde bien notre souvenir

Au cœur de tes lignes ardentes

Ou sur les cordes de ta lyre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu pourras me donner ton avis ! ;)<br /> <br /> Es-tu inscrit sur Booknode ?
1
Très beau poème, il est très agréable à lire! Je vais aller jeter un coup d’œil sur booknode! ;)
S
Merci beaucoup, et un autre merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon topic ! Je vais y répondre ! ;)<br /> <br /> En fait, plus tu écriras de poème, moins tu auras la flemme ; mais bon après la poésie n'est pas quelque chose qui plaît à tout le monde... Mais quand même, essaie, je te donnerais mon avis ! ;)
L
J'adore ton poème ! Je vais aller voir sur Booknode ce que ça donne ! En tout cas, je dis chapeau ! Tu me donnes envie d'écrire, mais malheureusement, j'ai toujours la "flemme" ... Mais promis, je vais essayer !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 626
Publicité