Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
9 novembre 2013

Danse d'une nuit

 

Sur la piste de danse, faiblement éclairée

Valsent avec passion des couples enlacés

Reflets de joyaux, robes illuminées, désirs assouvis

Dans un froufrou évanescent de tournoiements infinis

 

Refuge magique des âmes égarées

Où l’on danse pour se perdre, pour rêver

Pour oublier, s’évader, pour vivre enfin !

Refuge où l’ivresse est un gouffre abyssin

 

Au milieu des danseurs transparaît un duo

On dirait qu’ils dansent pour un dernier tango

On capte dans leur regard quelque chose de magnétique

Mais leur passion tourbillonnante est mélancolique

 

Dans cette dernière danse aux fragrances bohèmes

On devine un adieu, un dernier Je t’aime

Et leur souvenir séparé s’envolant au cœur de l’oubli

N’oublieront jamais cette promesse, ce rêve d’une nuit 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton poème est juste MAGNIFIQUE !<br /> <br /> J'adore....Bravo !
S
Merci beaucoup, Ô grand chroniqueur !! :lol: <br /> <br /> C'est toujours un plaisir !
L
Excellent !<br /> <br /> Rimes très réussis ... Bravo !
V
Je sais pas trop quoi dire, mis à part le fait que c'est juste magique ! <br /> <br /> "Tellement bien écrit, je ne sais quoi dire,<br /> <br /> Encore une fois, je suis sans surprise,<br /> <br /> Cette poésie est magnifique,<br /> <br /> Tout tes mots, toute ton imagination,<br /> <br /> Forment encore un très beau couple, <br /> <br /> Mais heureusement, ce n'est pas encore leur dernier Tango !"
H
Et le vent du partage porte ta voix<br /> <br /> Jusqu'à mon coeur émerveillé<br /> <br /> Je me laisse porter<br /> <br /> Par les mots magnifiques.<br /> <br /> C'est un envol d'émotions,<br /> <br /> Un chant pur et infini<br /> <br /> Qui résonnera dans mon âme<br /> <br /> Jusqu'au bout de tes lignes...
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité