Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
11 septembre 2013

Citations de Pierre Bottero

220px-Pierre_Bottero_20080315_Salon_du_livre_1

Pierre Bottero est un auteur de renom dans le monde de la Fantasy jeunesse. Ses livres, notamment le trilogie du Pacte des Marchombres, ont ravis le coeur de milliers de lecteurs. De mon côté également, j'apprécie énormément cet auteur, c'est pourquoi j'aimerais partager avec vous quelques unes de ses citations (issues pour la plupart de ses ouvrages), sélectionnées parmis les meilleures ou les plus célèbres.

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus."

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"

"Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

"...
Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous paler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
..."

"Tout parle à qui sait lire, voir et écouter"

"Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu."

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens [...] La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."

"Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?"

"Vivre c'est se mettre en danger, réalisa-t-elle. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber."

"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. 
Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. 
La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril’ Avalon

"Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, Lahira, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi et à personne d'autre."

"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! Je te conseille vraiment le cycle des Marchombres. A comme Association est aussi très bien, et je l'aurais sans doute continué si les prix n'étaient pas exagérés : plus de 11 euros pour un peu plus de cent pages, faut pas abuser ! ^^ Bottero l'a écrit avec Erik L'Homme, en fait ils écrivent un tome chacun (mais Bottero n'en a pas écrit beaucoup, il est mort entre temps... :( )
Z
Très belle sélection de citations ! je n'ai pas lu le cycle de Marchombre mais j'ai dans ma Pile à Lire "A comme Association" qu'il a écrit avec un autre auteur il me semble.
V
De magnifiques citations de Pierre Bottero!! Merci de lui avoir consacré un article, il le faut...
H
"L'engagement consenti par un Faël et sa compagne lorsqu'ils s'unissent est éternel. Eternel au sens littéral du terme."<br /> <br /> "Les mots veuf et veuve n'existent pas en langue faëlle. Pourquoi nommer un être qui ne survit pas plus d'une semaine ?"<br /> <br /> En voilà deux autre issues de "L'oeil d'Otolep" qui m'ont marquée ^^
L
En fait, j'adore les ciations !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité