Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
21 juin 2013

La Vallée Enfouie, un lieu mystérieux en Emblindor

Salut à tous ! Je suis plongé dans la lecture haletante de Frankenstein, même si la chronique n'est pas près d'arriver ; j'avance à pas lents. Pour vous faire patienter, je vous offre ce petit texte que j'avais écrit il y a quelques temps. Il relate des découvertes faites par un érudit Korrigan du nom de Moroboc Tougie, dans un endroit secret en Emblindor. C'est un lieu merveilleux, que vous pourrez découvrir en lisant ces lignes...

 

Rapport de Moroboc Tougie, maître érudit Korrigan, Vallée Enfouie, jour 2

Aujourd’hui, je me suis enfin enfoncé plus au cœur de la vallée. Je sais pertinemment bien que ce que j’écris ne sera jamais révélé au grand jour, mais j’ai besoin de l’écrire.

Ici, tout est luxuriant, calme, sagesse et beauté. Les forêts éparses et clairsemées ajoutent beaucoup de charme à ce lieu idyllique.  Une cascade serpente majestueusement au travers de la vallée, tantôt calme, tantôt violente, pour venir finalement se jeter dans le Lac Bleu, situé au fond du vallon. Ce dernier porte plutôt bien son nom, car sa couleur, un bleu clair et saisissant, est des plus remarquables.

Un bois de saule chanteur se dresse souverainement devant Foncondail, l’unique village de la Vallée Enfouie. Lorsque l’on traverse ce bois, on est enveloppé par la douce musique enchanteresse émise par les arbres qui se répand parmi les lieux au gré du zéphyr, parfois présent dans la vallée.

J’ai eu l’impression qu’ils voulaient me parler, qu’ils s’adressaient à moi. Sans doute me souhaitaient-ils la bienvenue.

Ensuite se dresse le village. Il semble unique au monde ici, reclus dans cet endroit secret. Les maisons sont de toutes sortes d’architectures, allant de la maison moderne à la maison ancienne, de la simple maison à la maison extravagante. J’ai eu l’impression que tous les architectes d’Emblindor s’étaient réunis pour construire leur maison idéale. Toutes diffèrent, à une exception près : chacune possède un jardin. Les camélias, les haies de roses, les hortensias ou les chèvrefeuilles, chacune des fleurs apporte une part de personnalité aux maisons.

Le résultat est extraordinaire, et je suis dans l’impossibilité de vous décrire correctement l’émerveillement qui m’est offert devant pareille beauté. Le bois, la terre, la pierre, le marbre, tout se mélange et se confond dans un spectacle de couleurs et d’étourdissements. Les maisons continuent jusqu’à une falaise abrupte, où de nombreuses maisons troglodytes ont été creusés à même le roc.

Ce sont les habitants qui sont à l’origine d’une telle diversité. En effet, Foncondail est le seul endroit en Emblindor où les espèces se confondent dans une même population. On peut apercevoir des Moraïs dans les maisons troglodytes, ou alors des Nains. Dans les cabanes construites dans les arbres vivent les Elfes Sylvestres, et parfois des Gnomes. Dans les maisons sur pilotis sont présents les Gobelins, ou les Humains. Le reste des habitations sont partagés entre toutes les espèces, et chacun vit en paix avec lui-même, les autres et son environnement.

Cet endroit-là semble tout droit sortis d’un rêve.

Nous avons établis notre campement à l’ouest du village, dans une étrange forêt écarlate, qui semble accueillante. A l’aube, nous irons à la rencontre des habitants de Foncondail. Je pense que, à l’image de cette vallée, ils sauront se montrer chaleureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui vraiment très bien décrit. ça te dit Hime-Chan une colocataire? ;)
H
Très belle description, moi j'ai bien envie d'aller voir du côté de cette Vallée Enfouie... Il y a une agence immobilière ? ;)
Z
C'est une description sympathique puisque la Vallée est ainsi présentée par le narrateur.
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 637
Publicité