Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
21 mai 2013

J.K. Rowling - Harry Potter

3067193925_1_3_JIVg0u4yMon évaluation :

Livre : 9/10

Écriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 5/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Mon avis : Une saga de magie culte qui a ravi le cœur de nombreux jeunes lecteurs. Le mien aussi

C'est avec Harry Potter que j'ai découvert le plaisir de la lecture. Avant, je faisais la grimace rien qu'à l'idée de lire un roman. Vous voyez où j'en suis maintenant, et cela en partie grâce à cette saga. Cela fait maintenant  environ 3 ans que j'ai l'ai lu, je ne vous en ferais donc pas un commentaire complet, mais j'en garde quand même un brillant souvenir. On prend beaucoup de plaisir à vivre des aventures aux côtés d'Harry Potter et de ses deux amis : Ron et Hermione. Je ne vais pas m'attarder longuement sur l'histoire : tout le monde la connaît. Mais pour ceux qui n'ont vu que le film, je vous conseille vraiment de lire le livre, car il est bien mieux selon moi.

L'écriture de J.K. Rowling est assez complexe, en tout cas plus que dans certains livres, et ses descriptions sont riches en images et en comparaisons. Mais elle a aussi du talent pour nous transporter aux côtés du jeune magicien dans les moments les plus tendus. Les idées sont toujours bonnes (surtout à Poudlard, mais aussi au niveau de l'histoire), et les incohérences inexistantes (selon mon souvenir). Ce n'est pas pour rien si cette saga est aussi célèbre... Je ne suis pas du genre à louanger un livre sur des centaines de lignes, alors je vais m'arrêter là en vous conseillant fortement cette saga. Je pense que vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vaste question... Peut être est-ce parce que ça fait très longtemps que je l'ai lu, et aussi parce que j'ai préféré Vango et Le Pacte des MarchOmbres. Donc je lui ai mis 9 ! Mais il ne faut pas exagérer, sur ce blog, 9 est vraiment une note EXCELLENTE est rare à avoir. Alors 10...
V
Juste une question, après c'est ton choix : je veux pas chipoter mais pourquoi n'avoir mis que 9/10 ??
S
Ah oui, j'ai déjà feuilleté ce livre. Effectivement, ça peut être intéressant. A voir !<br /> <br /> En tout cas, il me tarde de voir ce que donnera Rowling comme scénariste... :)
S
Il va y en avoir un nouveau ?
U
Je suis de la génération Harry Potter, j'ai grandi avec ces romans, attendant toujours avec impatience le prochain livre ou le prochain film et j'adore cette série. J'ai hâte de voir le nouveau film !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité