legend,-tome-1-2730422-250-400Résumé :

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

 

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Écriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis : Le destin tragique de deux adolescents issu de deux mondes différents. Suspens et rebondissements au rendez-vous

Depuis le temps que ce livre traînait dans ma bibliothèque, je m'en étais fait une idée avant même de l'avoir lu. Ce qui explique sans doute la raison pour laquelle il est resté si longtemps fermé. En tout cas, après l'avoir commencé, je l'ai regardé d'un œil neuf et brillant.

L'histoire, tout d'abord, est composée de tous les éléments promettant un bon livre à suspense. L'action, les course-poursuites et les rebondissements ne manquent jamais. Dans certains cas, le fait de changer de narrateur à chaque chapitre peut ôter une part de mystère ou de suspense, là il ne fait qu'en rajouter. Bref, avec cela, on devinait que Mari Lu nous concoctait un cocktail explosif. Par la suite, on n'est pas déçus. Le livre, au fil des pages, grandit en mystère et on a de plus en plus de mal à le lâcher. D'ailleurs, j'ai terminé le livre en deux jours, tant parfois je ne pouvais plus m'arrêter.

La seule chose que je pourrais reprocher au livre, c'est cet aspect qui manque d'originalité, car on le retrouve dans beaucoup de livres : (spoiler) au départ, June fait partie de l'élite de l'armée, elle est patriote est très attachée à sa nation. Cette nation est injuste, car il y a des riches, et des pauvres qui sont laissés dans l'oubli, et on pratique même sur eux des expériences à leur dépens. Évidemment, cette injustice entraîne des ennemis, des rebelles. Déjà, on se rapproche de certains livres, tels que Promise ou Hunger Games. Ensuite, June et Day vont tomber amoureux (nooonnn, on s'y attendait vraiment pas!) et vont rejoindre le mouvement des rebelles. A ce niveau-là, on se rapproche vraiment des livres cités ci-dessus. Bon, c'est la seule chose qui m'a un peu déçu. fin du spoiler

Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé, autant par le style de l'auteur (qui a une belle écriture, et efficace en plus de cela), que par l'histoire et l'action. C'est un livre que je conseille à ceux qui ont aimés Hunger Games, mais aussi aux fans de Cherub. Et j'ai pu constater, par la fin, que ce tome allait donner lieu à une trilogie...