3105393887_1_3_dqQjKq2GRésumé du tome 1, Nihal de la Terre du Vent :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Résumé du tome 2, La Mission de Sennar :

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.
Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Résumé du tome 3, Le Talisman du Pouvoir :

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Livres : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 3/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis : Une trilogie de Fantasy culte retraçant les aventures d'une jeune adolescente pas comme les autres et intrépide. Épique !

Une trilogie de Fantasy que j'ai lu il y a maintenant un an, mais dont je garde encore un très bon souvenir. D'emblée, l'idée de toutes ces terres (du vent, de l'eau, du feu, de la nuit...) dominées par un tyran tout puissant, m'a plu. Ensuite, il y a Nihal, cette jeune adolescente un peu particulière qui aime se battre avec les garçons de son âge, et dont la rencontre avec le magicien Sennar va changer sa vie. Tant de bonnes idées, et d'aventures qui arriveront par la suite, racontées par une plume experte, cela donne au final un cocktail détonnant !

On voit, au fil des chapitres, la personnalité de Nihal évoluer sous la tutelle bienveillante de son maître Ido, et passer de la folie meurtrière et vengeresse, à la sagesse et la réflexion. Des dragons, des batailles, des monstres, des royaumes sous-marins, tant de choses suprenantes et de petites idées originales font qu'au final on se retrouve à ne plus pouvoir lâcher le livre. Même si, en soit, le livre n'est pas des plus originales (une fille guerrière dont on ne connaît pas les origines, qui veut se venger et dont la rencontre avec un garçon qui deviendra son ami va changer sa vie), on lit le livre très vite, sans jamais n'ennuyer, et on regrette finalement de l'avoir lu si vite.

Pour faire court, je vous dirais que c'est une très bonne trilogie de Fantasy, à l'ambiance un peu moyenâgeuse, à laquelle ne manquent jamais les combats et les rebondissements, ou même les chevauchés à dos de dragons, et je que je conseille à tous. Et maintenant, à vos livres !