Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
11 avril 2013

Alexandre Dumas - Les trois Mousquetaires

les-trois-mousquetaires-8170-250-400 Un formidable roman de cape et d'épée. Les personnages, de galants mousquetaires néanmoins toujours prêt à s'affronter en duels, sont très plaisants à suivre au cours des nombreuses aventures qui leur arrivera.

A la fin, j'ai tout de même lourdement regretté mon choix pour la version abrégé ! Damned ! On sent parfois que les descritpions auraient dû êtres longues, alors que dans cette version elles ne prennent qu'une demie-page environ, ce qui fait perdre de la profondeur à l'ouvrage. Ensuite, j'ai été beaucoup déçu par la fin. Je ne sais pas si elle est exactement comme ça dans la version originale, mais elle se passe beaucoup trop vite. On saute certains élèments capitaux, ne leur accordant qu'une infime importance, tant et si bien qu'on est obligé de revenir les relire car on n'avait pas vu que cela s'était passé. Et à la toute fin, on ne sait même pas ce qu'il est advenu de nos quatres mousquetaires. Vraiment dommage. Après, j'imagine que je ne suis pas en mesure de me plaindre, car après tout c'est moi qui ait choisi cette version (ou du moins, la professeur de français qui nous a donné cette édition...).

Alors si vous voulez lire ce livre, ne le faites surtout pas en abrégé, c'est moi qui vous le conseille. J'avais adoré les premiers trois-quarts, mais la fin m'a vraiment laissé perplexe... J'attends désormais de lire le comte de Monte-Cristo (par Dumas fils), mais en versions originale cette fois, pour voir si tous les livre des Dumas ont une fin telle que cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'avais jamais entendu parler de cette suite. Je lirais d'abord Le Comte de Monte Cristo, dont on m'a vanté les mérites, et si j'ai vraiment aimé je pense que, sur ton conseil, je lirais cette suite. C'est vrai que ça peut être très intéressant de savoir ce que sont devenus les trois mousquetaires... Mais je devrais d'abord lire la version intégrale, donc ce ne sera sans doute pas pour tout de suite ! :)
Z
Les Trois mousquetaires m'accompagnent depuis que je suis enfant. Si tu as effectivement la possibilité de le relire dans une version intégrale et tu ne seras pas déçu non plus par la suite je pense "le Vicomte de Bragelonne" (3 gros volumes) qui t'apprendront ce que sont devenus nos mousquetaires.
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 637
Publicité