Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
6 avril 2013

Les Royaumes de Jaaline : Troisième chapitre, première partie

Voici enfin la suite des "Royaumes de Jaaline", postée avec (vraiment) beaucoup de retard. J'espère qu'elle vous plaira !

 

Chapitre 3

 

Les festivités avaient commencé tard dans la soirée. Les Elfes avaient dressé un somptueux banquet en l’honneur de l’Elfe retrouvé et des deux nouveaux héros. La bière de tronnoueux coulait à flot, des plats tous plus savoureux les uns que les autres avaient été servis, et les rires aussi bien que les chants ne tarissaient pas. Le soleil commençait déjà à entamer sa longue course dans le ciel, et Jaaline était toujours sans cesse félicité, elle comme Nerwen. Tout le peuple venait les voir : artisans, commerçants, conseillers du roi et même Ilphrinn en personne les avaient complimentés.

La veille, il avait décoré Jaaline et son maître devant une foule immense. Naël aussi les avait chaleureusement remercié, en leur disant qu’il leur revaudrait ça un jour. Jaaline comme Nerwen n’avaient pas bien compris comment il pourrait, mais c’était sans importance. Le bonheur qu’ils avaient apportés dans le cœur de chacun suffisait à les combler de remerciements. Il y avait bien longtemps que Jaaline ne s’était pas senti aussi bien. Elle était reposée, repue et la musique lui emplissait doucement les oreilles en un parfait accord. Elle avait déjà refusé de nombreuses invitations à danser, d’abord par timidité, puis par pure logique. Son savoir en la matière était extrêmement limité et elle avait peur de voir sa réputation qu’elle s’était si vite construite se démolir tout aussi rapidement. Mais les liqueurs rendaient son cerveau lent et elle avait la bouche légèrement pâteuse. Difficile de refuser une invitation à danser, surtout dans des conditions pareilles. Surtout lorsque l’invitation venait d’un jeune homme légèrement plus âgé qu’elle et réellement charmant.

-              Je m’appelle Norim, fit-il en lui tendant gracieusement la main. Me feriez-vous le plaisir de m’accorder cette danse ?

-               Evidemment, répondit Jaaline sans hésitation en lui tendant la main aussi gracieusement, un sourire idiot de béatitude flottant sur les lèvres.

Norim la prit par la main, une expression de triomphe sur le visage, et l’emmena vers la piste de danse. Presque tous les regards avaient convergés vers le nouveau couple, le dévorant des yeux. Mais Jaaline s’en moquait éperdument. Ses yeux à elle ne se détachait pas de Norim, s’attardant sur son parfait visage et sa robuste musculature. Il avait des yeux bleus électriques, un sourire en coin et de beaux cheveux bruns. Arrivé sur la piste, il lui prit une main et de l’autre, la prit par la taille et l’attira contre lui. Son odeur enivrante finit de faire perdre les sens de Jaaline. Plus rien n’exista alors pour elle que cette danse et ses yeux bleus, dans lesquels elle avait envie de se perdre comme on se perd dans un océan. La danse qu’il lui proposait était facile, assez pour qu’elle la maîtrise parfaitement en seulement quelques minutes. Norim lui avait proposé une seule danse, et voilà qu’ils dansaient depuis maintenant… Jaaline ne savait plus.

Ne comptait plus.

Depuis bien longtemps.

Elle et Norim tournoyaient sur la piste de danse, telles des feux follets. Elle savait danser. La musique s'immisçait agréablement en elle, retentissant dans la plus infime parcelle de son corps, lui dictant les pas qu’il fallait, ou non, effectuer. Son esprit ainsi son âme ne faisait qu’un avec ceux de Norim, elle le savait. La suite se passa comme dans un rêve. Norim l’entraîna hors de la piste de danse, dans la forêt. Il s’adossa à un tronc, l’attira doucement à lui et l’embrassa fougueusement. D’abord surprise, Jaaline ne bougea pas, puis elle se laissa aller à la douce étreinte de Norim et lui rendit son baiser avec d’autant plus de fougue. Les battements de son cœur s’accélérèrent, jusqu’à atteindre un rythme de course effrénée. Leurs lèvres se séparèrent, et un instant, elle put reprendre son souffle, avant de se retrouver en une parfaite union. Jaaline n’avait jamais embrassé personne. L’expérience était unique, à la fois excitante et troublante. Puis, les mains de Norim, ses gestes, se firent pressants. Jaaline se surprit à avoir peur. Peur de cet inconnu et de ses mains avides. Elle se dégagea, un peu plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu. Ce qu’elle lu dans les yeux de Norim la stupéfia. Ils étaient vides, dénués de toutes expression. Ce qu’elle avait vécus, avait-elle était la seule à le ressentir? Norim avait-il fait ça simplement pour se servir d’elle, ou pire, pour montrer que même l’apprentie de Nerwen ne lui résistait pas?

-              Tu… commença Jaaline dans un sanglot étouffé.

Elle se reprit bien vite. Il était hors de question qu’elle montre un signe de faiblesse devant un homme tel que Norim.

Devant la nouvelle résolution de Jaaline, qui dût paraître bien ridicule à Norim, il éclata de rire. Un rire ironique, arrogant. Jaaline comprit immédiatement que Norim s’était payé de sa tête depuis le début, sans doute dans le seul espoir que sa bande de copains le traite avec respect. Ce fut au tour de Jaaline de sourire. Par le passé, elle avait souvent eu affaire à des imbéciles dans son genre. Norim arrêta de rire pour la toiser avec une forte arrogance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben, c'est fait, elle lui a quand même montré qu'elle n'était pas faible ! ^^ <br /> <br /> Je posterais la suite le plus vite possible.<br /> <br /> Merci d'être passé, et d'avoir laissé un commentaire ! :)
S
Elle a intérêt de lui faire sa fête à ce Norim qui s'est joué d'elle! La pauvre quand même d'avoir pensé que ce *** était quelqu'un de bien et qu'il ressentait la même chose que lui!<br /> <br /> J'espère que la suite arrive bientôt car là tu me laisse perplexe!
S
Hé si !<br /> <br /> Mais c'est la vie, il faut bien passer par des étapes comme ça... ^^<br /> <br /> En tout cas, ravi que la suite t'ait plue ! :)
H
Grrrrrrrrr !!! Méchant Norim ! Vas-y Jaaline, montre lui qui tu es !!! Trop bien cette suite ^^ Ne me dis pas que Jaaline vient de vivre son premier chagrin d'amour ?! Ca craiiiiiiiint... T^T
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 626
Publicité