Résumé : l-apprenti-d-araluen,-tome-1---l-ordre-des-rodeurs-103615-250-400

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

 .........................................................................................................................................................................................................................................

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :  Un bon livre d'Heroic fantasy et d'aventure menée tranquillement dans ce premier tome

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps, et j'en garde un bon souvenir, mais malgré tout périssable. Le style de l'auteur est très bon, j'ai beaucoup aimé sa manière de décrire les personnages. Quelques moment qui traînent en longueur, mais aussi des moments avec beaucoup de suspense. Certains personnages (je pense à Halt) sont très remarquables par leur personnalité et leurs attraits.

En fait, c'est l'histoire d'un orphelin qui, comme tous les jeunes de son âge, rêve de devenir chevalier. Mais cela ne se passera pas du tout comme il l'a prévu, car le roi décide de lui attribuer le statut de Rôdeur, une caste sombre et secrète. Il sera placé sous la tutelle de Halt, un personnage mystérieux, mais avec lequel on a plaisir à voyager. On entrera au sein de la mystérieuse confrérie des Rôdeurs, et on suivra Will tout au long d'un périple souvent passionnant. 

J'ai bien aimé le côté "maître-élève" que l'on retrouve dans beaucoup de livres de Fantasy (comme le Pacte des MarchOmbres). Evidemment, j'ai bien aimé l'idée de Rôdeurs, des personnages mystérieux qui m'ont un peu fait penser au Marchombres, mais aussi à Aragorn !

En résumé, c'est un livre que je conseille aux amateurs d'aventures, d'Heroic Fantasy, et à tous ceux qui ont aimés Tolkien ou encore Bottero. N'hésitez pas à me dire par commentaire ce que vous en avez pensé.