percy-jakson-le-voleur-de-foudre-rick-riordan Résumé de l'éditeur :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 ................................................................................................................................................................................................

Mon évaluation :

Livre : 9/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis : Un livre de mythologie drôle, entraînant, que vous ne pourrez plus lâcher !

J'ai acheté ce livre avant d'avoir vu le film, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre. Tout au plus, je savais que le livre parlait d'adolescents, et de mythologie. J'ai donc ouvert le livre sans aucune préjugés... et j'ai adoré. Le style d'écriture de l'auteur est léger et facile, la lecture est donc fluide. Le suspens et l'action ne manquent pas, et même l'action est au rendez-vous ! L'auteur ne rate jamais une occasion pour nous faire rire, notamment avec ses noms de chapitre : "Trois vieilles dames tricotent les chaussettes de la mort" ; "Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" ; "Je deviens seigneur suprême des toilettes" ; ou encore "Nous prenons un zèbre pour Las Vegas". Il faut dire que les situations originales et incongrues se multiplient ! Mais on n'en a jamais assez.

Percy est un héros drôle et attachant, avec lequel on ne s'ennuie jamais. On sent que l'auteur s'inspire de la mythologie car, comme Ulysse, il va arriver une foule de péripéties à nos héros avant qu'ils n'atteignent leur but. Les idées sont bonnes, l'auteur ne manque jamais d'inspiration. Le livre se lit vite, trop vite, car quand on l'a terminé, on est  de lire la suite.

Bref, un livre que je conseille à tous, car il est facile à lire et que les aventures et l'humour ne manquent pas.