Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
20 mars 2013

Timothée de Fombelle - Vango, T.2 : Un prince sans royaume

vango,-tome-2---un-prince-sans-royaume-245264-250-400

Résumé de l'éditeur :

New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume s'achève somptueusement la sage de Vango.

Mon évaluation :

Livre : 10/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 5/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis : Un second tome qui relève un défi qui semblait impossible : se révéler encore mieux que le premier

Ce fut après une longue attente que le deuxième et dernier tome de Vango sortit en librairie. Après avoir terminé le premier tome, nous avons tous angoissés de voir arriver la deuxième tome moins bon que le précédent, tant la barre était placée haute. De Fombelle a réussi cet exploit. Les premières lignes nous absorbent, les dernières nous laissent dans la tête un sentiment confus, hagard, mais aussi pleinement satisfait. Car, bien que l'on aimerait que les aventures de Vango se poursuivent, on se dit que cela ne pouvait se terminer autrement.

Encore une fois, des rebondissement viennent ponctuer le récit quand on s'y attend le moins, encore une fois Timothée de Fombelle nous surprend par ses prouesses. Ceux qui avaient été quelques peu déçus par Tobie Lolness pourront se consoler avec Vango. J'ai mis la note maximale à ce bouquin car il est tout ce que j'attends d'un livre : le suspense, l'ahurissement, la poésie, l'amour... A tous, je vous le conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah tiens, c'est bizarre. Moi je l'ai lu sans aucune difficulté. Mais c'est vrai, qu'avec tous les personnages, et il y a parfois des subtilités à côté desquelles on peut passer, ce qui fait qu'on est perdu par la suite... Je t'encourage à persévérer, la lecture en vaut la peine ! ;)
F
Bonjiur, pour ma part, j'ai lu le premier tome de vango sans trop de difficultés. J'ai donc commencer le tome 2, mais là j'ai un peu plus de mal à le lire. Je l'ai donc arrêter pendant plusieurs mois, voulant le recommencer avec plus de concentration pendant ces vacances. Sinon Tobie Lolness est lu aussi un chef d'oeuvre. Bonne lecture à tous.
S
Ah ça, j'en suis sûr et certains ! Je te le conseille absolument, c'est sûr qu'il ne te laissera pas de marbre ! ;)
P
tu es sur qu'il faut le lire?
B
Ce livre est une pure et simple merveille !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité