vango,-tome-2---un-prince-sans-royaume-245264-250-400

Résumé de l'éditeur :

New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume s'achève somptueusement la sage de Vango.

Mon évaluation :

Livre : 10/10

Ecriture : 5/5

Suspense : 5/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis : Un second tome qui relève un défi qui semblait impossible : se révéler encore mieux que le premier

Ce fut après une longue attente que le deuxième et dernier tome de Vango sortit en librairie. Après avoir terminé le premier tome, nous avons tous angoissés de voir arriver la deuxième tome moins bon que le précédent, tant la barre était placée haute. De Fombelle a réussi cet exploit. Les premières lignes nous absorbent, les dernières nous laissent dans la tête un sentiment confus, hagard, mais aussi pleinement satisfait. Car, bien que l'on aimerait que les aventures de Vango se poursuivent, on se dit que cela ne pouvait se terminer autrement.

Encore une fois, des rebondissement viennent ponctuer le récit quand on s'y attend le moins, encore une fois Timothée de Fombelle nous surprend par ses prouesses. Ceux qui avaient été quelques peu déçus par Tobie Lolness pourront se consoler avec Vango. J'ai mis la note maximale à ce bouquin car il est tout ce que j'attends d'un livre : le suspense, l'ahurissement, la poésie, l'amour... A tous, je vous le conseille.