livres-l-aine-89-2

Résumé :

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crète. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal.


Mon évaluation :

Livre : 7/10

Écriture : 4/5

Suspense : 3/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 3/5
 
Personnages : 3/5
 
Livre lu et noté : 13 ans
 

Mon avis :

Un 2ème tome moins bon que le précédent

Tout d'abord, ce tome traîne plus en longueur que le premier. 810 pages, il faut savoir les écrire (Paolini l'a fait), mais il faut aussi parfois écourter. Pourtant, chaque passage a son importance, et l'on est parfois pris dans la lecture (pas toujours, malheureusement...).

En revanche, le thème est toujours aussi bien abordé, l'action présente par moments, et pour les amateurs de Fantasy, régal assuré ! J'ai lu le livre il y a assez longtemps, et il ne m'a pas vraiment marqué, je n'ai donc pas beaucoup de chose à dire à son sujet.

Une bataille finale épique, et un rebondissement final auquel on se s'attendait pas. Bref, un bon livre de Fantasy, mais j'espérais un peu plus de suspens tout de même...