Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
4 février 2013

Les Royaumes de Jaaline : Premier chapitre, 3ème partie

Quand le maître et son élève arrivèrent dans une étendue clairière à la végétation luxuriante, Nerwen s’arrêta. Jaaline ne put s’empêcher de soupirer : elle était morte de faim. Semblant lire dans ses pensées, Nerwen lui demanda :

-      De la viande de crieur te ferait-il plaisir ?

Jaaline hocha vivement la tête.

-      Parfait, poursuivit-il. J’ai donc le grand plaisir de t’annoncer que je n’en ai pas amené et que je n’ai pas envie non plus de chasser. Donc, tu devras un trouver un et le tuer toi-même. Mais ne t’inquiète pas si tu n’en trouve pas, nous pourrons manger des racines.

La jeune humaine grimaça. Les racines devaient être la nourriture la plus exécrable au monde. Leur goût âpre et sec était réputé dans toute la Forêt des Elfes.

Mais elle ne s’en faisait pas. Elle n’avait jamais chassé le crieur, mais son habilité au tir à l’arc lui permettrait sans doute d’en tuer un. En revanche, elle s’inquiétait davantage pour le fait d’en trouver un. Elle allait devoir se fier aux cris de ces animaux, reconnaissable entre mille. C’était un cri long et strident qui se terminait par de brefs à-coups. Quoiqu’il en soit, elle devait trouver un arbre qui dominait les autres pour disposer d’une meilleur vue et pour mieux entendre les crieurs. Elle choisit un épineux au tronc massif et aux racines noueuses qui semblait s’élevait au-delà de la cime des arbres. Elle l’escalada sans aucunes difficultés et se retrouva à son sommet en moins d’une minute. L'épineux dépassait de peu les autres mais, du haut de son perchoir, sa vision recouvrait une bonne partie de la forêt. Elle s’adossa à une branche et se remémora les leçons que lui avait apprise Nerwen.

Essaye de te fondre dans l’environnement qui t’entoure. Tu dois percevoir la présence de chaque arbre, chaque buisson, chaque pierre. Offre toi à la nature. Elle doit faire partie de ton corps.

Elle inspira profondément. Ferma les yeux. Trop de bruits peuplaient la forêt pour qu’elle les entende tous. Offre toi à la nature. Elle doit faire partie de ton corps. Elle se concentra sur le bruit du vent. Il glissai sur elle comme sur du papier, mais lui apportait néanmoins des bruits sauvages. Impression fugace de percevoir un son, il disparaissait dès qu’elle croyait en tenir un. Elle essaya autrement. Ne pas vouloir écouter le vent, plutôt le laisser pénétrer en elle. Elle se sollicita d’ouvrir son esprit au vent, mais ne réussit qu’à y ouvrir une infime brèche. Elle poussa encore plus loin l’embrasure qui accédait à son esprit, et il y eu un éclatement. Eclatement de son et de bruits, de bourdonnement et de chuintement. Les clapotis d’une rivière, un couple de renards s’amusant dans l’herbe ou même les battements fou du cœur d’un daim après une course effrénée. Jaaline se laissa emporter quelques instants par cette sensation jouissive, puis se força à l’ignorer pour se concentrer sur son objectif. Elle n’eut aucun mal à repérer une horde de crieur qui s’abreuvait près d’un ruisseau, à une centaine de coudées de là. Elle grava dans sa mémoire l’endroit où ils se trouvaient et coupa avec regret son lien avec le vent. Puis, sans une ombre d’hésitation elle se jeta dans le vide. L’entraînement extrême que lui faisait effectuer Nerwen chaque jour lui permettait d’accomplir des exploits prodigieux. Elle se rattrapa de justesse à une branche et s’élança en direction d’une autre. Elle continua ainsi pendant un bon moment, puis s’arrêta en haut d’un arbre. La troupe de crieurs se trouvait là, en train de dorer leurs plumages rougeoyant au soleil. Elle encocha une flèche et s’apprêtai à tirer lorsqu’un mouvement imperceptible dans les hautes herbes, de l’autre côté de la rivière, la figea.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi poétique ! En fait, pour lire dans l'ordre faut partir du bas. Quand tu cliques sur "1er chapitre", en haut il y a "premier chapitre et second chapitre" (ce qui veut dire fin du 1er chapitre et début du 2nd), et en bas "Premier chapitre", c'est donc de là que commence l'histoire... Je sais, c'est compliqué et j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé...<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire, en tout cas ! ;)
O
Je me suis perdu quelque peu en chemin, mais dans les dédales, lorsque la lumière s'efface, Ariane est venue à mon secours. Elle m'a ouvert les yeux, c'est Jaaline qui soudainement me faisait face, je n'avais plus qu'à me laisser emporter par la douceur des évocations... je dois rêver encore un peu car la brise arrive jusqu'à moi, elle porte en elle l'odeur d'un Royaume qui déjà s'estompe...
S
Non, quand même j'avais pas faire comme dans le Pacte des MarchOmbres... :-)<br /> <br /> Merci d'avoir lu et commenté !
H
Oh la la le suspens !!! Jaaline parle au vent, mais est ce qu'elle le chevauche ? ;) Je vais finir par croire que Jaaline ressemble à Ellana !
S
Merci beaucoup d'avoir lu et de poster un commentaire... :)<br /> <br /> Je poste la suite aujourd'hui, ne t'en fais pas ! :D<br /> <br /> Oui, c'est très laborieux comme travail, mais cela procure aussi beaucoup de plaisir lorsqu'on voit le résultat ! ;)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité