gpwmg94zbprbcar64m9ru4a8hbf

Résumé de l'éditeur :

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :


Un grand tome de Fantasy qui s'impose facilement

Christopher Paolini a commencé à écrire ce livre à l'âge de quinze ans. Quand j'ai commencé à lire le livre, et durant ma progression, je me suis dit que Christopher était un auteur né.
Son écriture est presque parfaite, et il nous entraîne dans son histoire avec la facilité et l'adresse d'un conteur très expérimenté.
Même si le personnage est plutôt simplet de caractère, et que l'histoire connaît plusieurs plats, étant un amateur de fantasy je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
L'adaptation cinématographie m'a en revanche extrêmement déçus. 
L'histoire du dragon est une très bonne idée, et j'attends d'en savoir un peu plus sur cette série pour y porter un avis définitif...