Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
23 février 2013

Christopher Paolini - L'Héritage T.1 : Eragon

gpwmg94zbprbcar64m9ru4a8hbf

Résumé de l'éditeur :

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :


Un grand tome de Fantasy qui s'impose facilement

Christopher Paolini a commencé à écrire ce livre à l'âge de quinze ans. Quand j'ai commencé à lire le livre, et durant ma progression, je me suis dit que Christopher était un auteur né.
Son écriture est presque parfaite, et il nous entraîne dans son histoire avec la facilité et l'adresse d'un conteur très expérimenté.
Même si le personnage est plutôt simplet de caractère, et que l'histoire connaît plusieurs plats, étant un amateur de fantasy je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
L'adaptation cinématographie m'a en revanche extrêmement déçus. 
L'histoire du dragon est une très bonne idée, et j'attends d'en savoir un peu plus sur cette série pour y porter un avis définitif...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que le un est l'un des meilleurs, même si le dernier n'est pas mal non plus...<br /> <br /> Je me suis aussi demandé ce que Malkovich faisait là-dedans, mais bon ça lui arrive parfois quand même de jouer dans des films qui ne sont pas des chefs d'œuvre ! Au moins, ça montre que son talent ne lui est pas trop monté à la tête...
H
j'ai aimé le premier, mais pas la suite :( mais alors la film... catastrophe. John Malkovich vaut mieux que ça!
S
J'ai oublié son prénom... J'ai lu l'histoire il y a longtemps, du coup j'en garde peu de souvenirs.
H
L'histoire est très accrocheuse mais je trouve l'écriture un peu fade. Par contre, des personnages comme Nasuada ou la petite fille qui l'accompagne (c'est quoi son nom, déjà ?) sont impressionnants de complexité ! Christopher Paolini s'en sort bien, c'est sûr !
I
Lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir !
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité