Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
26 janvier 2013

Les Royaumes de Jaaline : Premier chapitre, deuxième partie

Jaaline exultais. Elle avait réussi ! Réussi à touché un point presque invisible, tant il était petit et loin, alors qu’elle s’en croyait incapable il y avait quelques minutes ! Elle s’efforça néanmoins de calmer la nouvelle joie qui  grandissait en elle. Elle connaissait assez bien Nerwen pour savoir qu’il n’en avait pas fini avec elle. Le plus dur restait sans doute à venir…

Celui-ci descendit justement de la branche sur laquelle il s’était juché et atterrit souplement sur le sol, avec une grâce féline. Il s’approcha d’elle sans un bruissement malgré les feuilles  qui jonchaient le sol. Elle lui fit rapidement part de ses pensées.

-      En effet, lui répondit-il. Je n’en ai pas encore finis avec toi. Mais je tenais quand même à te féliciter pour les progrès que tu as fait depuis le début. Le tir que tu as réalisé était magnifique, je te le cède, et je n’en avait rarement vus d’aussi beau. Mais qu’en serait-il dans un champ de bataille ou à dos de cheval ? La route qui mène à la perfection est longue et ardus, mais un bon Elfe se doit de ne jamais renoncer. A présent, veux-tu continuer ton entraînement ?

-      Oui, répondit Jaaline sans l’ombre d’une hésitation.

-      Très bien. Ramasse tes flèches et suis-moi. Le véritable entraînement commence maintenant.

 

 

 

Jaaline avait beaucoup de peine à suivre le rythme de marche imposé par Nerwen. En plus de son équipement, composé d’un arc, d’un carquois et d’une dague, elle devait porter le sac de Nerwen, qui devait peser au moins la moitié de son poids. Il n’avait pas voulu lui dire ce qu’il contenait, mais elle était certaine qu’il était plein d’éléments inutiles, dans le but unique de renforcer son endurance.

-      Tu pourrais au moins me dire où on va ! râla la jeune humaine, qui commençait à être exaspérée.

Nerwen resta silencieux, accentuant son irritation. Ils marchaient depuis maintenant bien longtemps, mais Nerwen ne lui avait rien dit de leur destination. Au loin, par-dessus la cime des arbres, se dressait la Haute Crête, et plus précisément le Royaume des Orcs. Les sommets des montagnes s’élevaient haut dans le ciel, tel de culminantes aiguilles lançant un défi au ciel. Malgré les mauvaises légendes qui y circulaient, Jaaline ne put s’empêcher de les trouver magnifique.

Elle en avait beaucoup appris à leur sujet, et parmis toutes les légendes qui circulaient, certaines racontaient qu’il y avait des mines gorgés de pierres précieuses. Les Nains y vivaient, il y a bien longtemps. Cette espèce qui idolâtrait l’or creusait sans cesse des galeries pour accroître sa richesse. Mais un jour, les Orcs arrivèrent, tuant et saccageant tout sur leur passage. Les Nains ne résistèrent pas longtemps, et ils furent contraints de s’enfuir. Ils se dirigèrent vers la chaine de Parion, à l’Ouest, où les pierres étaient beaucoup plus rares. Certains clans, en désespoir de cause, migrèrent vers la Forêt des Elfes. Personne n’a jamais su où a été établis leur cité, ni même s’ils se dirigèrent vraiment vers la forêt. Certains racontent qu’ils n’y sont jamais allés, mais qu’ils ont tenté de reconquérir leur territoire déchus. Quand elle y pensait, Jaaline était attristé du sort funeste qu’avaient connus les Nains jadis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de ton avis ! Je ferais attention aux répétitions la prochaine fois, promis ! :)
H
Une ou deux répétitons (je suis hyper chiante avec ça !) mais sinon c'est toujours aussi passionnant ! ^^
S
Cette deuxième partie du chapitre est très bien avec de bonne description et enchaînement mais dommage que ce soit aussi cours j'en attendais plus mais bon toujours vouloir plus ce n'est pas très bien!!<br /> <br /> J'espère que l'entraînement de Jaaline ne sera pas trop dur car son maître est très exigent. Mais je pense très gentil et attentionné car il veut que son élève soit la meilleure!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es donc maintenant en obligation de nous mettre la suite le plus vite possible!!! (je rigole prend ton temps)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (je ne sais pas si tu regarde la page booknode alors j'aurais mis ce message en double!)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 637
Publicité