cherub-le-clan-aramov

Résumé :

Après huit longs mois d’attente, Ryan se voit enfin confier sa première mission CHERUB.
Sa cible : Ethan, un jeune Californien privilégié passionné par l’informatique et le jeu d’échecs. Le profil type du souffre-douleur idéal… sauf que sa grand-mère dirige le plus puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Si Ryan espérait profiter de cette opération pour bronzer sous le soleil californien, il déchantera bien vite.

Mon évaluation :

Livre : 6/10

Ecriture : 3/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 3/5
 
Personnages : 2/5
 
Livre lu et noté : 13 ans
 

Mon avis : Une suite de CHERUB un peu lassante, avec quelques longueurs

Quand j'ai appris que l'aventure de Cherub se poursuivait avec un treizième tome, je n'ai pas été vraiment enchanté. Pourtant, la série m'avait vraiment plu. En plus, ce n'était plus James avec qui on passerait des moments à Cherub... Ma motivation n'était donc pas bien grande. Mais bon, en bon citoyen de l'agence et en fan amateur de Muchamore, je me suis procuré le livre. Par un premier abord, le personnage principal, Ryan, ne m'a pas beaucoup plu (genre petite racaille avec sa boucle d'oreille...). Enfin bon, je n'y ai pas fait attention bien longtemps. Par la suite, on découvre le profil type de l'adolescent de base : pas de surprise donc de ce côté-là. On retrouve les disputes entre les membres de Cherub typiques de Muchamore (pareil, pas de réels changements, mais bon tout cela est normal, c'est le même auteur et la même agence. Je m'attendais toutefois à un peu plus de surprise de la part de l'auteur....).

Malgré tout, la suite est plutôt agréable à lire, et le suspens assez présent. L'auteur nous décrit deux histoires en parallèles  : celle de Ryan et celle de Ning, une jeune chinoise au passé mouvementé. Il y a quelques passages un peu longs où l'on s'ennuie au fil de la lecture, mais contrairement, il y a aussi plusieurs passages qui nous tiennent bien en haleine.

Pour résumé, un livre plutôt sympa, sans grand interêt mais qui peut valoir le détour pour les fans d'action, de suspense ou d'espionnage.