Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
20 janvier 2013

Quelques-unes de mes citations et pensées...

" Arpenter le chemin de la vie est une chose ; vivre en est une autre. "

" L'occupation de Dieu avant la Création est le point d'interrogation de cet univers. "

" La vie est un merveilleux cadeau. Pour s'en rendre vraiment compte, il faut savoir saisir chaque opportunité, chaque chance. Il ne faut pas gaspiller une seule journée, il faut mourir sans regret. Voilà me devise fondamentale. "

" Pour ma part, je pense que la vie est une roue. Prenez donc l'exemple de la grande roue de Paris. Ah ! Quelle extase que de s'envoler, que de voir le monde comme les Dieux eux-mêmes ! Arrive cependant, et inévitablement, le moment où nous devons descendre de cette roue. Et on la quitte, le coeur chargé de regret, les yeux emplis de merveilles, et l'ont voudrait à tout prix y retourner. Hélas, c'est impossible. La vie a défilé à une telle vitesse que, lorsque nous nous retournons pour la première fois, pour regarder en arrière, la mort déjà nous talonne. Alors, je vous le dis, lorsque vous serez arrivé tout en haut de cette roue, là où la vue est la plus splendide, songez à cette chance unique que vous avez. Cette chose minuscule qui nous habite à chacun, qui fait que nous sommes des humains. Songez-y vraiment. Alors, peut être que, lorsque viendra le moment de descendre, vous ne regretterez rien... "

" La vie d'un homme ne dépend pas essentiellement de lui, mais d'abord de son entourage. "

" Trop songer à l'avenir nous trompe. A force d'y penser, on oublie l'instant présent, ce qui rend tout rêve d'avenir impossible. "

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'en inventer une : Le livre n'est pas un objet, c'est un nuage de pensées. Et le prodige littéraire, c'est que ce nuage de pensées est le seul au monde à se toucher comme un objet si près de nous.
L
Mes préférées sont la 1ère sans aucun doute, mais aussi la 4ème et la dernière. C'est toi qui les a faites ?
S
Merci !<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à cette référence... :)
H
J'adore la première ! ^^ On dirait une citation du Pacte des Marchombres...
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 626
Publicité