Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
8 janvier 2013

Bienvenue !

Bonjour à tous ! 

Bienvenu sur mon petit espace virtuel, que je m'efforce d'étoffer le plus possible en y ajoutant des articles, sur des sujets que je souhaite varié. Comme vous avez pu le voir, j'y parle essentiellement de littérature, car c'est une chose qui me passionne de plus en plus. La lecture, l'écriture, et le plaisir de vous faire partager tout cela, c'est sans doute la première raison qui m'a poussé à me lancer dans la création de ce blog. J'espère qu'il vous plaira, aussi n'hésitez pas à me faire part de vos sentiments ou remarques par commentaire.

Mes lectures sont classées en fonction de notes que j'administre. N'hésitez pas à en regarder le barème plus bas. Chaque note est suivi d'un commentaire, plus ou moins complet, car j'ai lu certains livre il y a plus de deux ans.

Pour le côté écriture, je précise que tout plagiat est formellement interdit. Vous pourrez y découvrir une histoire que j'écris en partenariat depuis plus d'un an, ainsi que d'autres textes écrits ici ou là...

La catégorie "Auteurs" parle des auteurs que j'ai bien aimés. Je retrace les livres qu'ils ont écrits, ce que je sais sur eux, ce que je pense de leur livres, de leur style, etc.

Les "Poèmes" sont classés en deux sous-titres : Les miens, et Mes préférés. Dans Les miens, vous pourrez trouver tous les poèmes que j'écris, qu'il y ait longtemps de cela ou pas. Dans mes préférés, vous pourrez retrouver les poèmes qui m'ont marqués, de n'importe quelle façon. Ils seront parfois triés par leur auteur, ou alors seuls.

Les citations forment un ensemble assez bordélique, mais vous pourrez y trouver les citations que j'aime bien, certaines que j'ai écrites, ou alors d'autres (plus rares) que j'ai classé par thème.

Dans la section "Divers", vous trouverez tout ce qui ne rentre pas (ou indirectement) dans le cadre de la littérature.

Je classe les livres par notes allant de 0 (il est pratiquement impossible que je mette cette note) à 10.

10/10 : Chef d'oeuvre
9/10 : Excellent
8/10 : Très bon livre
7/10 : Bon livre
6/10 : Bien, sans plus
5/10 : Moyen
4/10 : Sans interêt
3/10 : Mauvais
2/10 : Très mauvais
1 ou 0/10 : Horrible

Et maintenant, bonne lecture à tous, et surtout, bonnes aventures ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hey ! ^^ Tu m'avais envoyé un mail, je t'ai répondu, tu as reçu ma réponse ? :o
H
Coucou toi ! Tu as complètement disparu ? é.è
1
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai nominé pour le Liebster Award! Pour savoir ce que c'est, ça se passe ici: http://100pour100lecture.wordpress.com/2014/05/24/jai-ete-taguee/ ! <br /> <br /> A bientôt et bonne continuation! ;)
S
Je n'ai rien trouvé en rapport avec moi... Mais j'ai beaucoup aimé le blog ! ^^
A
Il me semble que c'est par le biais du blog de Galléane ;)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité