livres-stoneheart-612-1

Résumé de l'éditeur :

Le jour où George brise la statue d'un dragon, il est loin de se douter qu'il a réveillé une épouvantable malédiction. Statues malfaisantes, gargouilles et sculptures inquiétantes prennent vie. Une course-poursuite terrifiante est lancée dans Londres car tous ces êtres maléfiques n'ont plus qu'un seul but : tuer George. Commence alors pour le jeune garçon une quête vertigineuse pour trouver Stoneheart, le Cœur de pierre.

Mon évaluation :

Livre : 6/10

Ecriture : 3/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 3/5

Personnages : 3/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis :

La couverture de ce livre est assez accrocheuse, et, à lire la quatrième de couverture, on a envie de se dire : pourquoi pas ? Moi, après l'avoir lu, j'ai envie de vous dire "parce que." Dès le début, c'est une sortie scolaire au musée. On voit en George (qui, sérieusement, fait un peu prénom de parodie...) la victime de certains élèves qui prennent un malin plaisir à voir souffrir les autres, et donc George est la victime, en quelque sorte. Un peu caricatural, je dirais. Ensuit, il se fait punir, mais dès que le prof est parti, George s'assied, met un chewing-gum dans sa bouche, les mains dans les poches et sort du musée, tout ce que le professeur lui avait interdit. Bon, c'est vrai que les héros rebelles, ça peut plaire, mais là en mode petit délinquant des bacs à sable qui désobéit aux profs et qui est soumit aux autres élèves, il y a encore du boulot.....

Mais bon, tout ça, c'est le début. Ensuite, George, d'un coup de colère, envoie un coup de poing dans une gargouille en tête de dragon, le décapitant sur le coup. Et de ce fait, la totalité des gargouilles de Londres se réveillent pour tuer George. Malin, le petit.

Commence alors une terrible course-poursuite qui dure tout le livre, mais quand même avec des choses qui se passent parfois, entre deux sprints. Heureusement, quelques statues sont gentilles, mais bon il fallait s'en douter. Bon, après j'avoue qu'il y a quand même du suspens, de l'action et quelques personnages plutôt surprenants, mais si on s'amuse à traquer les points incohérents, caricaturaux ou pathétiques, il y en a pour une sacré liste !

Bref, on peut quand même avoir envie de lire la suite, mais je vous conseille de l'emprunter dans une bibliothèque. Mais pour les amateurs de sensations fortes, de suspens et de surprises, ce livre peut se révéler agréable....