Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
4 décembre 2012

Anne Robillard : A.N.G.E.

aNGE+1

Résumé de l'éditeur :

À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.

Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.

Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?

Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ENTREZ DANS LA LUTTE

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 3/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis :

Dès sa sortie (qui, je vous l'accorde, n'est pas toute récente), de nombreux fans des Chevaliers d'Emeraude ont dus se précipiter en librairie pour voir ce que notre chère auteur québécoise nous avait encore concocté. Certains fans ont dus sans doute être déçus, car on s'éloigne du style un peu moyennageux et fantasy des Chevaliers d'Emeraude. Pour ma part, et je ne dois sans doute pas être le seul, je n'ai pas été déçus.

"La lumière oeuvre de façon discrète. Cette dernière marque des points sans que jamais personne ne l'applaudisse. Ses anges gardiens ne connaissent pas la gloire et, pourtant, ils donneraient leur vie pour sauver la nôtre."

Une Agence Nationale de Gestion de l'Etrange secrète qui veille à la survie de l'humanité, ça me plaît. Bon, pour l'originalité, je crois que, comme thème, Robillard aurait pus faire mieux, mais par le contenus de son texte elle se rattrappe largement. Cependant, évitez de lire entre les lignes car il n'y a... rien. Quand je l'ai terminé, ce livre ne m'a pas apporté beaucoup de réflexion, ce qui est un mauvais point, mais je me suis tout de suite dit "La suite !", ce qui est plutôt un bon point. Une équipe attachante qui semble prêt à nous surprendre dès une nouvelle page abordée, bref Anne Robillard se lance dans une nouvelle série qui va sûrement durer encore longtemps et qui aura de nombreux fans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité