Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
2 décembre 2012

Paroles du monde...

Voici quelques citations provenant de tous les coins du monde :

Proverbes russes

"Tomber est permis, se relever est ordonné."

"Tel qui creuse un fossé pour autrui, y tombe... lui même"

" Dans les larmes d’une femme, le sage ne voit que de l'eau.  "

" Penser à la mort raccourcit la vie  "

" Ce n’est pas la loi qu’il faut craindre, mais le juge. "

 

Proverbes tsiganes

" Si tu es au fond du trou, arrête de creuser."

"Il ne faut pas se moquer des riches, ça pourrait vous arriver."

"Quand un homme désire beaucoup le pouvoir, il ne faut pas lui donner."

 

Proverbe africains

"Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits."

"Tout seul, on marche plus vite. A deux, on va plus loin."

"Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur."

 

Proverbes chinois

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprend-lui à pêcher, il mangera toujours."

"C'est s'enrichir que s'ôter des besoins."

"Celui qui ne parle ni ne rit ne connaît rien à la vie."

 "Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant."

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance."

 

Proverbes bouddhistes

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as."

"La voie est sous vos pieds."

"Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire."

"Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?"

 

Proverbes touaregs

"Si tu ne sais où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver"

"Qu’importe si le chemin est long, du moment qu’au bout il y a un puits"

"On entend le fracas des arbres qui tombent, mais pas le murmure de la forêt qui pousse"

"Lorsque quelqu’un te blesse tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire, mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais"

"Le véritable combat, c’est d’être en paix avec soi-même"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Exact ! Et j'ai fait de belles découvertes sur ton blog aussi. ;)
Z
Je trouve super de découvrir de nouvelles citations sur les blogs... et au fil de nos lectures aussi !
S
Absolument vrai ! Je pense d'ailleurs que je vais le rajouter.
Z
J'aime aussi beaucoup ce proverbe touareg "Si tu ne sais où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver" qui me semble pouvoir même s'approprier aux modes de recherche sur internet ;-)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 638
Publicité