Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
28 novembre 2012

Eoin Colfer : Artemis Fowl

51bqP4QewxL

Résumé de l'éditeur :

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur.
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Mon évaluation :

Livre : 9/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 5/5

Addictivité : 3/5

 Personnages : 5/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis :

Un livre qui m'a vraiment... agréablement surpris ! On est loin de tous les types d'histoires d'action avec un super héros qui veut sauver le monde. Non, là, je veux vous présenter un jeune garçon de douze ans qui veut enlever une fée et ainsi demander une rançon à son peuple !

"Face à Artemis, les plus grands esprits du monde médical se sont trouvés plongés dans une infinie perplexité et nombre d'entre eux sont retournés dans leurs propres hôpitaux, à titre de patients cette fois."

Evidemment, il a, au moment où se déroule le récit, plusieurs actions délictueuses et pas des plus... légales, à son actif. Son intelligence redoutable surprend tout le long du récit, ce qui donne un résultat plutôt très agréable à lire. Plusieurs touches d'humour viennent ponctuer le récit, et les personnages sont des plus originaux et décapants ! Bref, inutile de nier le don d'Eoin Colfer pour l'écriture, je conseille à tous ce très bon bouquin !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai beaucoup de lecture en ce moment (des tonnes !^^) alors je comprend parfaitement ! :)
M
Ok je vais suivre ton conseil alors mais pour l'instant j'ai pas mal de lecture en attente alors je verrai plus tard.
S
Oh ça oui, c'est sûr ! C'est tellement bien qu'on ne peut plus s'arrêter. <br /> <br /> Un conseil, cependant : profite au maximum, prend ton temps, car quand tu arrives à la fin tu voudrais recommencer... Je te conseille de commencer par Le Pacte des Marchombres, mais après c'est à toi de voir. Si vraiment tu n'as rien à lire, tu peux commencer par La Quête d'Ewilan puis Les mondes d'Ewilan, ainsi tu comprendras mieux le Pacte des marchombres. Mais c'est à toi de voir ! ;)
M
Ok ben je vais suivre ton conseil. Je ne sais pas encore par lequel commencé mais apparemment quand on en a lu un on devient vite accro ;)
S
Le Pacte des MarchOmbres est tout simplement une œuvre d'art. Il est conseillé d'avoir lu La Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan avant, mais moi j'ai commencé par le Pacte des Marchombres, et je n'ai pas eu trop de problèmes. Mais l'Autre aussi est génial ! ;)
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité