Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
23 novembre 2012

Gabrielle Lord : Conspiration 365 tome 1 : "Janvier"

2682

Résumé de l'éditeur :

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : "Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an !" Commence alors pour lui un folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière...

Il a 365 jours pour survivre.

Mon évaluation :

Livre : 4/10

Ecriture : 2/5

Suspense : 4/5

Originalité : 3/5

Addictivité : 3/5

Personnages : 2/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Mon avis pour ce livre est plutôt partagé. Il faut dire que, par la façon dont est organisé la série (12 tomes, chaques tome correspond à 1 mois) et par l'histoire, le résumé, j'ai plutôt été tenté par cette série. Mon avis est donc partager en deux parties :

- Pour la partie "suspens, action et bons moments", je vous conseille ce livre. Il est assez addictif, on est facilement embarqué dans l'histoire (un peu trop, même). On ne sait pas qui le traque, il est obligé de fuir sa famille, seul, les intrigues s'enchaînent... Bref, un livre de d'action et d'espionnage plutôt pas mal.


- Pour la partie "bon livre qui apporte quelque chose", j'ai été moins satisfait. La construction du livre est assez étrange : un trait est tiré à chaque fois que l'action se termine, et on voit l'heure qu'il est au moment où réprend le récit. Or, les textes qui vont au-delà de cinq pages, sans interruption, sont très rares, ce qui laisse peu de lignes à l'auteur pour faire part des réflexions du narrateur, Cal Ormond. Donc, pas énormément de sens moral dans ce livre, Cal est un personnage un peu "vide". Ensuite, l'écriture du livre, en soit, est assez pauvre, ce n'est pas quelque chose de très recherché. L'écriture est en grand format, et le livre ne comport que 200 pages, bref un livre qu'on lit trop vite pour des actions qui se passent trop vite. On voit aussi que, parfois, l'auteur chercher à nous embarquer dans un suspens haletant, mais c'est souvent peine perdue...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non, je suis juste choqué ( à ce point ) de ton avis
S
Ouais, je sais, mais bon j'explique mon avis dans la critique, quoi. Pour moi c'est trop facile, pas assez bien écrit, on s'y attend un peu trop...<br /> <br /> Mais c'est ,oral que deux avis divergent ! ;)
J
Je ne suis pas daccord avec toi, pour moi c' est un super livre, bien construit avec un suspens fou
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité