Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
22 novembre 2012

Robert Muchamore : CHERUB tome 1 : " 100 jours en enfer"

 

images

 

Résumé de l'éditeur :

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ?
100 jours en enfer...

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 5/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 4/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 12 ans

Mon avis :

Une mère alcoolique qui décède, un père violent qui obtient la garde de Lauren, la soeur de James, les mauvaises rencontres dans les orphelinats sordides, le comissariat... Tout va mal, dès le départ, pour James ! Heureusement, CHERUB est là pour le recruter alors qu'il sombrait lentement mais sûrement dans la profonde délinquance. Sans doute un peu trop beau. Que peut-on en retenir ? Faisons des bêtises, montrons notre témérité et nous serons recrutés par des services secrets dans un centre mignon comme tout. Bref, pas terrible dans un sens moral, mais il est vrai que je n'ai pas ouvert ce livre pour ça...

Le côté réaliste, sinon, est des plus addictifs. Muchamore nous plonge dans son histoire avec une déconcertante facilité. Le programme d'entraînement est génial (pour le lecteur, pas pour James...), et on aurait presque envie de s'y retrouver. bref, les 100 jours en enfers de James m'ont beaucoup plus (non pas que je sois sadique, j'aime l'action et le suspens, j'ai été servis !).

Après les 100 jours passés, James se voit confier sa première mission, ce qui m'a moins plus. On est content, enfin James en misson ! mais on s'en lasse vite. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose durant cette première mission, heureusement que Robert Muchamore a un vrai don pour nous tenir dans son récit...

En résumé, un très bon livre, surtout pour les amateurs d'agents secrets (adolescents, ce qui est une bonne idée!), d'action, de suspens, d'entraînement intenses et de toute sortes d'ingrédients tout aussi... extrême, pour une lecture aussi extrême !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est une série de légende
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 637
Publicité