Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
13 novembre 2012

Guillaume Musso : 7 ans après...

images

Résumé de l'éditeur :


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient
perdue à jamais.

Mon évaluation :

Livre : 8/10

Ecriture : 4/5

Suspense : 4/5

Originalité : 4/5

Addictivité : 5/5

Personnages : 4/5

Livre lu et noté : 13 ans

Mon avis :

Le dernier livre de Guillaume Musso m'a vraiment plus.

L'auteur nous tient ferme dès le départ, et les intrigues s'enchaînent : on se retrouve à la limite du rocambolesque !  Bref, une situation de départ particulièrement bien ficelée, avec toute sortes de solutions possibles. Ensuite, le parcours de Nikki et Sebastian m'a beaucoup plus : Paris, jungle amazonienne, Rio de Janeiro... On est embarqué dans un voyage extraordinaire et des plus addictifs ! J'aime beaucoup sa manière de décrire les villes, mais je la trouve néanmois légèrement caricatural : un Paris beau et magique, un Rio de Janeiro torride, pauvre et infesté par les cartels de drogue... Il manque aussi quelque chose dans ce livre, je ne sais pas quoi, peut être aurait-il fallus un peu plus de suspens, quelque chose que tout les autres Musso avaient.

Plusieurs rebondissements viennent ensuite ponctuer le récit, notamment vers la fin, mais on est quand même loin de la révélation à couper le souffle de "L'Appel de l'ange"...

Une lecture toujours aussi agréable et fluide, des mots parfaitement bien ajustés et des dialogues efficaces, en résumé, un bon Musso qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux, car c'est plutôt chouette. Par contre, pour certains, je te conseille d'attendre un peu, comme pour "L'appel de l'ange", même si c'est l'un des meilleurs. Je te conseille par contre La fille de Papier ou Je reviens te chercher.
L
Je pense que je vais lie un Musso un de ces jours, je n'en ai jamais lu ...
Coin littéraire d'Aristed
Publicité
Coin littéraire d'Aristed
  • Depuis déjà plus de 2 ans, je continue à vous faire partager sur ce blog mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes écrits, des citations, des poésies... Bonne visite à tous dans mon petit univers littéraire virtuel !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Ma lecture du moment

51YuTAyYKzL

 

Pages
J'y suis :

logo_header

Logo_Babelio



Citation du moment

"Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper."

Alfred Capus

Archives
Prcohaines lectures

119593_4527046

1312959-Victor_Hugo_Ruy_Blas

 

62829126 

Fondation-Asimov




 

 

Visiteurs
Depuis la création 59 632
Publicité